Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits

 

FIT-AUTOTOUR CAP Rte Jardins

 


775 € TTC

 
 
CPT
Partager
 

Circuit 8 jours/7 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 01/10/2021 au 30/09/2022


Infos Pratiques
 

FORMALITES D’ENTREE / SORTIE EN AFRIQUE DU SUD - (ressortissants Français)
Passeport valide au moins 1 mois après la date de retour (6 mois pour le Swaziland). Le passeport doit comporter au minimum 2 pages vierges. Admission refusée aux détenteurs d’un passeport non « lisible en machine si ce dernier fut émis avant le 25/11/2005 ou expirant après le 24/11/2015.

ENTREE / SORTIE DE MINEURS SUR TERRITOIRE SUD-AFRICAIN - (ressortissants Français)
A compter du 1er juin 2015, la présentation par les parents entrant en Afrique du Sud ou sortant du territoire sud-africain, de l’original (ou de la copie certifiée conforme) de la copie intégrale de l’acte de naissance (« unabridged birth certificate ») des enfants mineurs les accompagnants sera exigée par les autorités sud-africaines. Il vous est conseillé de demander à votre mairie un extrait plurilingue. Dans le cas contraire, l’acte de naissance devra être traduit en anglais par un traducteur assermenté

Enfant voyageant avec un seul de ses parents :
En complément des documents mentionnés plus haut, une déclaration sous serment (« affidavit ») du deuxième conjoint, datant de moins de 6 mois, déclarant donner son accord au voyage du/des enfants, et précisant l’identité et le numéro de passeport du/des enfants concerné(s) devra également être présentée. Le cas échéant une copie d’un acte de décès de l’autre parent enregistré sur la copie intégrale de l’acte de naissance.

Enfant voyageant avec un parent divorcé :
Le jugement de divorce (ou une ordonnance du juge, prouvant que l’accompagnateur s’est vu confier la garde des enfants) sera aussi exigé.
Enfant voyageant avec un adulte qui n’est pas l’un des parents biologiques :
Une autorisation de sortie du territoire datant de moins de 6 mois, signée par les parents ou le tuteur légal, ainsi qu’une déclaration sous serment (« affidavit ») des parents, datant de moins de 6 mois, autorisant le voyage de l’enfant en compagnie de l’adulte concerné et précisant les coordonnées des parents (contacts). Des copies certifiées conformes des passeports ou des cartes nationales d’identité des parents (ou du tuteur légal) seront également exigées.

Enfant mineur voyageant seul :
En complément des documents précités, une autorisation de sortie du territoire datant de moins de 6 mois, signée par les parents ou le tuteur légal, ainsi que des copies certifiées conformes des passeports ou des cartes nationales d’identité des parents (ou du tuteur légal) seront également exigées. Une lettre d’invitation des personnes accueillant l’enfant en Afrique du Sud devra également être produite, reprenant les informations portant sur leur résidence, et accompagnée de copies des documents d’identité les concernant.

IMPORTANT : Tous les documents émis dans une langue autre que l’anglais devront être accompagnés de leur traduction en anglais effectuée par un traducteur assermenté (« sworn translator ») et devront être certifiés CONFORMES par une autorité légale du pays d’origine.

Pour toute information complémentaire, il est recommandé aux personnes voyageant en Afrique du Sud avec des enfants mineurs de se rapprocher de la section consulaire de l’Ambassade d’Afrique du Sud à Paris
(consular.services@afriquesud.net).

N.B : Il appartient au voyageur d'être en règle avec les diverses formalités de police et de santé de la destination, l'agence de voyages ne pouvant être tenue responsable de tout manquement. Le fait que nous vous demandions de présenter vos pièces d'identité (passeport, carte nationale d'identité) pour faciliter les procédures de réservation et d'enregistrement auprès des transporteurs aériens, ou effectuer des photocopies de tous documents, n'implique pas notre responsabilité quant à leurs validités. Vous devez vérifier vous-même la validité des documents de voyage requis (attestation sous serment, visa... le cas échéant) pour votre périple. Les présentes peuvent évoluer à tout moment.
Compte tenu de ces nouvelles dispositions administratives, les éventuelles inscriptions/réservations de mineurs s’effectueront au cas par cas, s’entendent sous toute réserve de confirmation de la part de nos services sans pour autant que cela puisse constituer un refus de vente.






Moins 2h par rapport à la Réunion




L’unité monétaire est le Rand en Afrique du Sud - 1€ = 16 ZAR environ




On trouve des distributeurs automatiques pour cartes internationales (Master Card, Visa…) partout en Afrique du Sud.





Vous trouverez un large choix d’objets artisanaux en Afrique du Sud (statues en ébène, pierre à savon, verre soufflé, œufs d’au- truche…) sans oublier les diamants jusqu'à 30 % moins chers qu'en Europe.




Les mois d’Octobre à Avril correspondent à l’été austral et l’hiver de Mai à Septembre.
Le Cap jouit d’un climat méditerranéen. Les étés sont chauds et secs avec des températures avoisinant les 28°C. L’hiver est tempéré avec des températures moyennes de 17°C et pouvant chuter à 8°C. Le Cap est une des villes les plus ventées du monde.





Selon la période de voyage. Prévoir des chaussures confortables.
Prévoir tout de même un lainage pour les soirées et en altitude ainsi qu’un imperméable léger.





Vaccins à jour. Traitement anti-paludéen dans la zone du Kruger recommandé durant l’été.
Emportez vos médicaments habituels et en cas de traitement durant le séjour, vous munir de votre ordonnance et de vos médicaments en quantité suffisante .





Ils sont habituels pour remercier guides, rangers, chauffeurs, bagagistes, … Le pourboire est soumis à votre libre appréciation. Il ne doit pas être perçu comme une contrainte, mais comme une récompense pour un service rendu.
Prévoir en moyenne 10 % de la note dans les restaurants, ainsi que :
- 40/50 ZAR par jour et par personne pour le guide ou chauffeur guide, et également pour les rangers
- 20 ZAR par jour et par personne pour le chauffeur
- 10/15 ZAR pour les porteurs dans les hôtels par pièce, et autres prestataires de service que vous rencontrerez durant le voyage




(mentionnés aux normes locales ou similaires)
Liste donnée à titre indicative – En chambre standard

- CAPETOWN : Bergzicht Guest House
- ALBERTINIA: Garden Route Game Lodge
- OUDTSHOORN : De Denne Country Guest House
- KNYSNA : Stannards Guest Lodge
- PORT ELIZABETH : Ibhayi Guest Lodge

REMARQUES
Les chambres "triples" (double + lit d'appoint) sont déconseillées car le lit d’appoint est généralement un lit pliable monté sur roulettes, l’addition de ce dernier réduit d’autant l’espace de la chambre ainsi que le confort général des voyageurs. Le confort en chambre reste prioritaire dans le cadre de ce voyage, c’est pourquoi nous conseillons à notre aimable clientèle d’effectuer sa réservation en une chambre double et une chambre simple.

Le port des bagages en chambre n’est pas garanti dans tous les hôtels
 
En règle générale, les chambres sont disponibles à partir de 14h00 et doivent être libérées avant midi.

Les chambres communicantes ou côte à côte ne peuvent être garanties à la réservation.

Les régimes alimentaires particuliers ne peuvent faire l’objet d’une confirmation stricte de la part de nos services.





N.B. Le permis de conduire international est obligatoire pour toute location de véhicule en Afrique du Sud.

Cet itinéraire étant basé principalement sur des hébergements à taille humaine, de style Guest House, les chambres triples sont sur demande




separation