Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Route vers le Cap !

 


1.995 € TTC

 
 
AFRIQUE DU SUD
Partager
 

Circuit 9 jours/8 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 07/01/2020 au 15/01/2020


Itinéraire
 
Mardi 07 Janvier

Envol en fin de matinée pour Maurice.

Déjeuner libre à l’aéroport lors du transit.

Continuation pour Capetown dans l’après midi.

Dîner à bord.

Accueil par le guide à l’arrivée dans la soirée et transfert à l’hôtel. Installation et nuit.

separation


Mercredi 08 Janvier

Visite de la ville du Cap, aussi surnommée « the Mother city » ou « ville Mère », de par son patrimoine culturel unique. Entre les tours modernes du centre-ville, un panel harmonieux de styles architecturaux a été méticuleusement préservé. Les rues étroites pavées, les maisons multicolores et l'ambiance du quartier malais ajoutent à l'atmosphère cosmopolite de la ville. Cette visite vous fera découvrir un passé riche de culture et d’histoire. Ensuite, ascension en haut de la Montagne de la Table en téléphérique (si les conditions météorologiques ne le permettent pas, la visite pourrait être déplacée ou remplacée par Signa Hill).

Déjeuner buffet.

Dans l’après midi, découverte du magnifique jardin botanique de Kirstenbosch.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


Jeudi 09 Janvier env. 135km

Ce matin, départ en direction de Houtbay, charmant village de pêche traditionnel devenu aujourd’hui petite station balnéaire. Si les conditions météorologiques le permettent, tour en bateau (env. d’1h) pour découvrir l’île aux phoques de Duiker située au large de Houtbay., où des centaines d’otaries ont élu domicile. Poursuite vers Cape Point pour y découvrir une ferme d’élevage d’autruches. Visite ensuite de la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance, ses formations géologiques, sa faune et sa flore. On y découvre les légendaires « Cape Point » et « Cap de Bonne Espérance », points de repère pour les premiers explorateurs et à l’origine de nombreux mythes et légendes.

Déjeuner puis arrêt à la plage de Boulders pour rendre visite à une colonie de manchots qui a élu domicile dans ce lieu protégé de toute intervention humaine. En fin de journée, à Simon’s Town, halte dans une usine de « pierres semi-précieuses » Scratch Patch où vous prendrez plaisir, particulièrement les enfants, à gratter le sol pour y trouver une large variété de pierres brutes comme le quartz rose, l’améthyste, le jasper, les agates, …

Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

separation


Vendredi 10 Janvier

Journée et repas libres pour profiter de la ville à votre rythme et effectuer vos achats.

Nuit à l’hôtel.

separation


Samedi 11 Janvier

Matinée à la découverte du front de mer et du Victoria & Alfred Waterfront, ces anciens docks de Capetown ont été transformés en centre commercial et culturel où se trouvent les meilleures possibilités de shopping du pays.

Déjeuner.

Après midi libre.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


Dimanche 12 Janvier env. 175km

Ce matin, départ pour la visite du centre culturel de Khwa Ttu situé à 70km au Nord-Ouest de la ville. Il vous offre l'expérience unique d’un premier contact avec le monde des descendants des premiers peuples d’Afrique du Sud. Lors de la visite, le guide San partagera avec vous l’histoire, les traditions, la langue, la vie au quotidien mais aussi la lutte pour la restitution de leur patrimoine culturel ainsi que le droit aux terres de leurs ancêtres. Il vous initiera au savoir ancestral des San tel que le pistage des animaux et l’identification des plantes. Une expérience révélatrice et unique !

Déjeuner libre.

Après midi au centre commercial de Canal Walk qui constitue le cœur de Century City.

Dîner et nuit à l’hôtel
separation


Lundi 13 Janvier env. 175km

Journée entière d’excursion dans la très belle région des vignobles. Début de cette journée par la visite de la charmante ville de Stellenbosch dont l’université a longtemps présidé au destin de l’Afrique du Sud : la place de l’église, les ruelles étroites, etc., tout contribue à accentuer l’atmosphère européenne qui se dégage du village.
Découverte ensuite du Musée de Stellenbosch, un complexe comprenant des maisons historiques restaurées et leurs jardins.
Direction le domaine viticole de Rickety Bridge, situé sur les flancs des montagnes de Franschhoek. Dégustation de 5 vins du domaine tout en apprenant leurs méthodes de vinification.

Déjeuner sur place.

Dans l’après midi, tour d’orientation de Franschhoek, le « coin français », petite ville où se sont retrouvés les Huguenots chassés de France lors des persécutions religieuses de la fin du XVIIème siècle. Retour au Cap.

En soirée, dîner traditionnel dans un restaurant de la ville : une expérience panafricaine divertissante vous attend, accompagnée de plats variés, spécialités malaises du Cap et africaines, au son de chants et danses locaux.

Retour à l’hôtel pour la nuit.

separation


Mardi 14 Janvier

Découverte de 2 marchés. Le Mojo Market dans le quartier de Sea Point est un lieu chic mais décontracté avec ses 30 stands de restauration et ses 20 exposants. Un lieu convivial et d’échange !

Déjeuner libre.

Visite ensuite du marché des épices d’Atlas Trading Co.

Dîner puis transfert à l’aéroport pour le vol sur Maurice.

Nuit à bord.

separation


Mercredi 15 Janvier

Arrivée matinale à Maurice, transit puis continuation pour La Réunion dans la matinée.



separation