Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

La Péninsule d’Ouest en Est

 


2.025 € TTC

 
 
MALAISIE
Partager
 

Circuit 11 jours/10 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 21/07/2018 au 31/07/2018


Itinéraire
 


En début de soirée, départ à destination de Kuala Lumpur via l’île Maurice et escale technique à Singapour.

Dîner et nuit à bord.

separation




Arrivée dans la capitale malaise dans la matinée. Accueil par le guide francophone puis route pour Malacca, la plus ancienne ville de Malaisie et d’Asie de Sud-Est et reine du détroit. Autrefois Sultanat elle est aujourd’hui classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Déjeuner en cours.

Installation à l’hôtel dans l’après midi.

Dîner buffet et nuit à l’hôtel.

separation





Après le petit déjeuner, départ en bateau sur la rivière pour rejoindre le quartier historique de la rive droite où se trouvent les principaux monuments. Découverte à pied de ce lieu, balade dans les anciennes rues des artisans : orfèvres, ferrailleurs,… véritable musée vivant des arts et traditions populaires.
Déjeuner typique en ville, après midi libre pour flâner dans la vieille ville à votre guise : nous vous suggérons la découverte des boutiques d’antiquaires de la rue Jonker.

Retour à l’hôtel par vos propres moyens (en tuk tuk ou à pied en longeant la rivière).

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

separation






Route vers l’Est, en direction de Kuantan. Arrêt en chemin pour visiter une usine d’étain avec une activité ludique prévue sur place.

Déjeuner et continuation vers votre resort.

Installation, dîner et nuit sur place.

separation




Départ pour Sungaï Lembing une ancienne ville minière qui fût la plus prospère de l’Etat de Pahang. La mine, constituée de tunnels, mesurait plus de 320km de long et 600m de profondeur. Les activités y ont cessé depuis les années 1980. Aujourd’hui, un musée lui est dédié et on peut visiter une section de cette mine.

Déjeuner léger.

Moment de détente et pause baignade au cours de l’après midi dans les environs.

Dîner et nuit au resort.

separation



Niché entre la Mer de Chine et le fleuve Sungai Terengganu, cet ancien village de pêcheurs est devenue, grâce aux revenus du pétrole exploité dans la région, une ville de taille moyenne comptant près de 300 000 âmes.
Ce matin, route vers Kuala Terengganu. A l’arrivée, découverte du quartier Chinois, le plus typique et animé de la ville avec ses nombreux restaurants, magasins de tissus et bazars composés de produits chinois.
Déjeuner dans le quartier puis visite du musée Negeri Terengganu, constitué de plusieurs bâtiments abritant des collections de tissus, de vêtements traditionnels, de bijoux et d’objets relevant de l’art musulman du sultanat de Terengganu.
Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

separation




Pour saisir l’âme de la Malaisie traditionnelle, départ pour l’île de Duyong à la rencontre des constructeurs de bateaux puis en fin de matinée, croisière avec déjeuner local à bord.

Dans l’après-midi visite d’un atelier de batik où l’on verra l’art de fabriquer le Songket (textile tissé à la main, en soie ou en coton, dans lequel on incorpore des fils d’or ou d’argent). Passage devant la mosquée Crystal.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

separation




Départ matinal pour rejoindre la capitale, Kuala Lumpur.

Déjeuner libre en cours de route.

Installation à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit.

separation




Matinée consacrée à la découverte de la ville: arrêt photo devant les célèbres tours jumelles Petronas et le Palais Royal, visite du Monument National et de la Place de l’Indépendance.

Déjeuner buffet.

Départ pour les Grottes hindoues de Batu avec le sanctuaire rupestre niché à flanc de montagne, son temple dédié à Muruga et son immense statue dorée (272 marches à gravir pour arriver à l’entrée de la grotte, prévoir des chaussures confortables). Retour à l’hôtel en fin de journée.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

separation




Journée et repas entièrement libres.

C’est l’occasion d’effectuer vos achats souvenirs ou de découvrir la ville à votre guise.

Nos suggestions: admirer la ville depuis le 86ème étage des tours Petronas, flâner autour ou sur le Lake Gardens à pied ou en bateau, se promener dans les ruelles animées de Chinatown, passer une journée au parc d’attraction de Sunway Lagoon...

Nuit à l’hôtel.

separation




Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour vol retour sur La Réunion via Singapour et Maurice.

Déjeuner tardif à bord.

Durant le transit à Maurice, dîner libre à l’aéroport.

Arrivée à l’aéroport Roland Garros en fin de soirée.



separation