Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Vietnam Authentique

 


1.969 € TTC

 
 
VIET NAM
Partager
 

Circuit 13 jours/12 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 06/05/2019 au 18/05/2019


Itinéraire
 


Départ en fin de journée pour l’île Maurice. Transit et envol pour Kuala Lumpur dans la soirée avec une escale technique à Singapour (environ d’1h). Dîner et nuit à bord.

separation




Arrivée en milieu de matinée à Kuala Lumpur. Accueil par votre guide francophone puis transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres à partir de 14h00. Reste de la journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

separation




Transfert matinal à l’aéroport de Kuala Lumpur et envol à destination de Hanoi. Collation à bord. Passage des formalités puis accueil par votre guide francophone et départ par la route pour Sa Pa avec une arrivée en fin de journée.
Dîner au restaurant. Installation et nuit à l’hôtel.

separation




Le matin, découverte du village de Lao Chai des ethnies Dzaos et du village Ta Van des ethnies Giays, au cœur de magnifiques paysages de rizières en terrasse sculptant la montagne.
Déjeuner dans le village.
Puis visite du village Cat Cat des H’Mongs Noirs. Massage des pieds d’environ 45 minutes avant le retour à l’hôtel.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

separation




La province de Lai Chau, située au nord-ouest du Vietnam, partage ses frontières avec la Chine, le Laos et les provinces de Lao Cai, Son La et de Dien Bien. Route pour Lai Chau en passant par le col O Quy Ho, considéré comme le col le plus impressionnant du Vietnam. Arrêt photos en cours de route aux chutes de Thac Bac situées à 1800m d’altitude et hautes de 200m. Balade dans le marché coloré de Tam Duong.
Déjeuner.
Tour de ville et visite d’un village.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

separation





Journée de route pour rejoindre Dien Bien Phu avec des arrêts en cours: visite d’un marché, d’un village de la tribu Thaï et Mong.
Déjeuner.
Arrivée en fin de journée.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

separation




Visite du musée de Dien Bien Phu composé de 5 salles d’exposition abritant plusieurs centaines d’objets et de photos de la Bataille de Dien Bien Phu. Puis visite de la Colline A1 (ou Eliane 2) considérée comme le site le plus connu de la bataille de Diên Biên Phu mesurant 32 m de haut.
Déjeuner.
Continuation vers le poste de commandement souterrain du général français De Castries et d’un village typique des Thais Blancs.
Retour en ville pour le dîner. Nuit à l’hôtel.

separation




Départ en direction de Moc Chau, haut plateau au Nord du Vietnam dont la spécialité est la culture du thé. En cours de route, arrêt au marché de Thuan Chau.
Déjeuner.
Continuation par la route pour arriver à Moc Chau en fin de journée.
Dîner. Nuit à l'hôtel.

separation




Découverte de plantations de thé avec dégustation de thé vert sur place. Ensuite route vers Hanoï via le village des Thaïs à Mai Chau de montagnes verdoyantes et parsemés de lacs, de rizières, de rivières et de maisons sur pilotis.
Déjeuner dans le village accompagné de musique et danses des Thaïs.
Reprise de la route pour Hanoï. A l’arrivée, dîner. Installation et nuit à l’hôtel.

separation




Le matin, route en direction de la mythique baie d’Halong, une des plus belles du monde, située sur le littoral de la mer de Chine et qui s’étend sur plus de 1 500 km².
Embarquement pour une croisière qui débutera par un déjeuner à base de produits de la mer servi à bord.
La baie parsemée de plus de 3000 îles et îlots de toutes tailles, pour la plupart des montagnes de calcaire qui émergent des eaux vertes du golfe du Tonkin, est sans doute l’un des paysages les plus spectaculaires d’Asie. Elle saura vous éblouir par sa beauté naturelle.
La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire sera défini le jour même par le capitaine de bord. Escales en cours de navigation pour la découverte des nombreuses grottes et îlots que comptent la baie.
Cours de cuisine à bord.
Dîner et nuit à bord de la jonque dans la baie.

separation




Le matin, dernière navigation dans la baie avec une halte au village de Vung Vieng. Débarquement, puis déjeuner au restaurant.
Route retour vers Hanoï. A l’arrivée, promenade en cyclo pousse dans le quartier colonial, visite du temple de Ngoc Son et du lac Hoan Kiem.
Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




En milieu de matinée, transfert à l’aéroport de Hanoi et envol à destination de Kuala Lumpur. Collation à bord. A votre arrivée à Kuala Lumpur en fin de journée, accueil par votre guide francophone puis transfert à l’hôtel.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

separation




En milieu de matinée, transfert à l’aéroport de Kuala Lumpur pour le vol retour sur La Réunion avec une escale technique à Singapour et via Maurice. Déjeuner tardif à bord. Dîner libre à l’aéroport durant le transit à Maurice. Arrivée à La Réunion en fin de soirée.



separation