Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Merveilles de la Turquie

 


2.295 € TTC

 
 
TURQUIE
Partager
 

Circuit 15 jours/14 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 09/10/2020 au 23/10/2020


Itinéraire
 


Départ pour Paris dans la soirée.

Dîner et nuit à bord.

separation




Arrivée matinale à Paris CDG-Terminal 2C. Récupération des bagages puis dirigez vous vers le Terminal 1.

Déjeuner libre à l’aéroport.

Enregistrement des bagages en fin de matinée avec le reste du groupe. Décollage pour Istanbul dans l’après midi avec une arrivée dans la soirée. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Diner libre et nuit.

separation




Ce matin, visite de la grandiose Sainte Sophie qui marqua l’apogée du règne de l’Empereur byzantin Justinien. Ensuite, moment libre pour flâner sur le Marché aux Epices ou possibilité de participer à une ballade en bateau sur le Bosphore (en supplément, réservation et règlement sur place).

Déjeuner.

Dans l’après midi, balade sur la célèbre rue piétonne Istiklal qui traverse tout le quartier européen d’Istanbul. Grande artère piétonne, les amateurs de shopping se donnent rendez-vous ici: grands magasins, boutiques de mode, librairies, cafés et restaurants.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

separation




Découverte du Palais de Topkapi, célèbre résidence des sultans ottomans. Situé sur la pointe du Sérail, avec une vue sur la Corne d’Or et le Bosphore, le palais comporte 4 cours et un harem qui s’étendent sur 70 hectares.

Déjeuner.

Passage devant la Mosquée Bleue, reconnaissable par ses six minarets et l’Hippodrome où se tenaient les activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane. Temps libre sur le Grand Bazar. L’accès y est possible par 18 portes différente réparties sur tous les côtés du bâtiment. A travers les nombreuses ruelles le composant, le bazar et divisé en quartiers regroupant chacun un domaine spécifique: le quartier du cuir, du textile, des bijouteries, des antiquités et des tapis et celui des souvenirs.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 440km

Départ matinal en direction d’Ankara, la capitale de la Turquie moderne.

Déjeuner à l’arrivée puis visite du Musée des Civilisations Anatoliennes, situé sur le versant Sud du château d’Ankara dans le quartier d’Atpazan. Le Musée abrite de très riches collections issues des découvertes et des fouilles effectuées en Anatolie, une terre où se sont succédées ou croisées de nombreuses civilisations.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 320km

Route vers la volcanique de la Cappadoce, au cœur de l’Anatolie Centrale.

Déjeuner à l’arrivée.

Traversée des Vallées d’Avcilar et de Kiliçlar reconnaissables avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fées. Visite du charmant village d’Uçhisar avec sa citadelle offrant un superbe panorama sur la région et Vallée des Pigeonniers. Possibilité d’assister à un spectacle des Derviches Tourneurs (en supplément, réservation et règlement sur place).

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 50km

Pour ceux qui voudraient vivre une expérience unique, possibilité d’un survol en montgolfière ((en supplément, réservation et règlement sur place. Sous réserve de conditions météorologiques favorables).

Journée consacrée à la découverte de la vallée de Göreme, un musée à ciel ouvert avec ses églises rupestres décorées de superbes fresques: l’Eglise de Sainte Barbara, l’Eglise au Serpent, l’Eglise à la Boucle, …Poursuite vers un centre artisanal pour assister à une exposition sur la tradition des tapis turcs.

Retour à l’hôtel pour le déjeuner.

Découverte ensuite d’une des villes souterraines de la région, refuge des populations locales en période d’invasion et véritable labyrinthe aménagé sur plusieurs étages.

Possibilité de participer à une soirée folklorique dans un restaurant troglodytique ((en supplément, réservation et règlement sur place).

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 595km

Traversée de la Plaine de Konya qui s’étend sur plusieurs centaines de kilomètres à travers la région de l’Anatolie Centrale. Ce site est considéré par l’Unesco comme le plus remarquable établissement humain témoin d’une ancienne communauté agricole sédentaire. Arrêt en chemin à l’un des Caravansérails Seldjoukides du 13ème siècle situé sur la route de la soie. Visite du Musée de Mêvlana, célèbre poète qui fonda l’ordre soufi des Derviches Tourneurs.

Après le déjeuner, continuation par la route vers Pamukkale pour y visiter le « château de coton ». Il s’agit d’un ensemble de piscines naturelles formées de roches, de calcaire et de sel non loin d’un volcan souterrain. Au départ, de l’eau chaude pouvant atteindre jusqu’à 45°C s’écoule de 17 sources au total de la montagne.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 200km

Découverte de l’une des plus belles villes du monde antique: Ephèse. Vous y apercevrez la Rue de Marbre, l’Agora, l’Odéon, la fontaine de Trajan, le temple d’Hadrien, la bibliothèque de Celsius et le théâtre.

Déjeuner en cours de visite.

En fin d’après midi, vous assisterez à un petit défilé de mode qui vous permettra d’apprécier l’industrie du cuir en Turquie.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 390km

Départ pour Pergame, capitale de la dynastie des Attalides. Visite du site principal qui correspond à l’acropole des Rois de Pergame.

Déjeuner puis départ pour Troie et découverte de la ville antique dont l’histoire s’étend sur environ 3400 ans sans oublier le légendaire Cheval de Troie dont une reconstitution est visible à l’entrée du site.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 340km

Traversée du Détroit des Dardanelles en ferry et poursuite par la route pour Istanbul.

Déjeuner en cours.

Reste de la journée et dîner libres.

Nuit à l’hôtel.

separation




Transfert à l’aéroport dans la matinée.

Déjeuner libre.

Envol pour Paris dans l’après midi et arrivée en début de soirée. Transfert à l’hôtel et installation.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

separation




Journée et repas libres pour effectuer vos achats.

Nuit à l’hôtel.

separation




Journée et déjeuner libres.

Chambre disponible jusqu’à 11h00. Transfert à l’aéroport dans l’après midi. Départ pour La Réunion dans la soirée.

Dîner et nuit à bord.

separation




Arrivée à l’aéroport Roland Garros le matin.


separation