Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Balade au pays du Sourire

 


1.295 € TTC

 
 
THAILANDE
Partager
 

Circuit 9 jours/8 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 13/02/2019 au 21/02/2019


Infos Pratiques
 

Pour les ressortissants français, le passeport valable plus de 6 mois après la date de retour avec 1 page vierge.
Visa : uniquement si le voyage est supérieur à 1 mois.





La monnaie thaïe est le baht (THB). 1€ = 39 Baths - Nous vous conseillons de ne pas accepter de billets abîmés. Emportez des Euros et/ou des Dollars (billets neufs). Les cartes de crédit sont acceptées dans tous les hôtels et les grands magasins.





Soies thaïes, laques, objets en bois et en vannerie, pierres précieuses (saphirs, rubis… attention ! le marché est truffé de fausses pierres synthétiques et les belles pierres ne s’achètent que chez les spécialistes. Généralement, les bijouteries des grands hôtels sont dignes de confiance. Et pour tout achat important, exigez un certificat d’analyse émanant d’un laboratoire de gemmologie reconnu), antiquités, orfèvrerie, orchidées, vêtements sur mesure fabriqués en 24 heures, artisanat traditionnel des minorités. Marchandage de rigueur pour des achats à faire d'abord sur les marchés.
Les bijoux en or sont moins chers qu'en France, mais vous n'aimerez pas forcément. Les bracelets de jade et d'onyx sont souvent bon marché.
Ne pas oublier qu'il existe maintenant en France une loi sur les contrefaçons punissant d'amendes la moindre imitation achetée à l'étranger.





Pays de moussons, la Thaïlande connaît globalement deux saisons. De Novembre à Mai, c'est la saison sèche. La saison des pluies s'étend en moyenne de Juin à Octobre.
Températures moyennes en Février: entre 21° et 33°C à Bangkok.





Prévoir des vêtements légers et K-way en cas de pluies. Prévoir également un lainage en cas de forte climatisation dans le bus et centres commerciaux.
Une tenue correcte est exigée lors des visites de sites religieux par respect pour le lieu (épaules et jambes recouvertes).





Traitement antipaludéen conseillé. Demandez l’avis de votre médecin. Aucune vaccination n’est exigée ; l’eau du robinet est déclarée potable dans les grands centres et hôtels, lui préférer l’eau minérale en bouteille. Crème et spray anti-moustiques recommandés dans les zones de forêt et de jungle. Le paludisme est limité à quelques foyers dans certaines zones. Pour les séjours dans ces zones, en forêt, une protection vigilante contre les piqûres de moustiques est recommandée. Prévoir votre trousse de pharmacie de voyage habituelle.
Attention à la déshydratation du à chaleur et l'humidité. L'eau offerte par les hôtels ou en général est de l'eau déminéralisée où les impuretés ont été juste retirées (ce n'est pas de l'eau distillée). De ce fait il y a risque de déshydratation, les symptômes peuvent être : maux de tête, coliques, mauvaise digestion, courbature et fièvre ...etc. Nous vous conseillons d'acheter en Thaïlande de l'eau minérale (notée minérale sur la bouteille) !





- Les trajets Réunion / Maurice / Bangkok A/R s’effectuent sur les vols Air Mauritius avec une escale technique à Singapour (durée de vol affichée en Maurice-Singapour-Bangkok 10h45 aller-retour).

- Franchise bagages : 1 pièce de 30kg autorisée en soute par personne adulte et enfant

- Les trajets par la route sont assurés par un autocar climatisé avec chauffeur





BANGKOK: The Tawana 4**** – chambre Supérieure www.tawanabangkok.com
Situé environ à 100m du marché nocturne.

KANCHANABURI : Comsaed River Kwaï Resort 3*** – chambre Deluxe www.comsead.com
Installé le long de la pittoresque rivière Kwaï Yaï

AYUTTHAYA: Krungsri River 3*** – chambre Luxury http://krungsririver.com
Se situe à proximité de la rivière Pa Sak

LE PORT DES BAGAGES EN CHAMBRE N'EST PAS GARANTIE DANS TOUS LES HOTELS

Les chambres communicantes ou côte à côte ne peuvent être garanties à la réservation.

Les régimes alimentaires particuliers ne peuvent faire l’objet d’une confirmation stricte de la part de nos services.

Les hébergements et services terrestres s’entendent ou similaire dans le cas de force majeure, intempéries, incendie, routes coupées, cyclone… circonstances indépendantes de la volonté de l’organisateur du voyage. Nous précisons que pour des raisons techniques l’ordre de ce circuit pourra éventuellement inversé.







Nous recommandons fortement à tous les voyageurs se rendant à l’étranger de s’inscrire sur le site du Ministère des Affaires Étrangères afin d’y enregistrer leurs coordonnées et celles des membres de leurs familles pour contact facile en cas de nécessité ou d’urgence.
Lien : http://www.diplomatie.gouv.fr
Rubrique : Conseils aux voyageurs – cliquez sur « Ariane » pour créer un compte




separation