Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Ceylan Essentiel

 


2.230 € TTC

 
 
SRI LANKA
Partager
 

Circuit 12 jours/11 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 14/01/2020 au 25/01/2020


Itinéraire
 


Décollage prévu en fin de soirée.

Dîner et nuit à bord.

separation




Arrivée matinale à Chennaï. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.

Petit déjeuner et installation dans les chambres (NB: disponibles à partir de 07h30).

Matinée de repos jusqu’au déjeuner puis dans l’après midi, visite de la ville et temps libre pour flâner dans les marchés.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 175km

Transfert très tôt le matin à l’aéroport et envol pour Colombo. Accueil à l’arrivée par le guide puis route vers Dambulla dont les sculptures et les fresques racontent les grands épisodes de la vie de Bouddha (site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1991). Pause thé/café en cours de route puis visite des Grottes de Dambulla abritant près de 150 statues de Bouddha.

Déjeuner.

Installation à l’hôtel.

Moment de détente avant le dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 50km

Découverte de Sigiriya avec le fameux « Rocher du Lion », spectaculaire bloc de pierre où reposent les ruines de la citadelle ainsi que la galerie des « Demoiselles » abritant des peintures murales d’une remarquable sensualité (NB: ascension sur près de 500 marches pour atteindre le sommet). Balade ensuite à dos d’éléphant. Départ pour le village à Hirawaduna. Dégustation d’une boisson locale et promenade en char à bœuf dans le village.

Déjeuner typique sur place.

Retour sur Dambulla.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 135km

Départ pour Pollonaruwa (UNESCO), découverte en bus des nombreux vestiges de cette ancienne capitale de l’île du 11ème au 13ème siècle. Balade ensuite dans une rizière.

Déjeuner.

Dans l’après midi, safari en 4x4 dans le Parc National de Minneriya accompagné d’un guide-naturaliste anglophone. Ce parc abrite un grand nombre d’éléphants sauvages, de nombreux amphibiens et plus de 160 espèces d’oiseaux migrateurs. (durée du safari: entre 3 et 4h, enfants autorisés à partir de 5 ans et 5 personnes par 4x4). Retour sur Dambulla.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 75km

Route pour les jardins d’épices de Matale. Dégustation de thé aux épices et profitez d’un massage des pieds, de la tête ou des épaules (environ 10 minutes).

Vous assisterez à un cours de cuisine suivi d’un déjeuner des plats confectionnés.

Continuation en direction de Kandy. Installation à l’hôtel.

Moment de détente avant le dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 15km

Visite du superbe jardin botanique de Peradeniya qui servit de décor à certaines scènes du film « le Pont de la Rivière Kwaï ». Il rassemble les plus beaux spécimens de la flore de l’île mais aussi des fleurs tropicales provenant de tous pays.

Déjeuner suivi de la visite de la ville de Kandy et découverte du Temple de la Dent de Bouddha, haut lieu de pèlerinage bouddhiste.

En soirée, spectacle de danses traditionnelles Kandyennes.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 80km

Route en direction de Nuwara Eliya, station climatique située à 2100 m d’altitude où flotte encore une atmosphère coloniale très « british ». Vous emprunterez une belle route panoramique à travers des collines au vert intense, couvertes de théiers et de forêts. Visite d’une manufacture et d’une plantation de thé suivi d’une dégustation. Temps libre sur place.

Déjeuner en cours de route.

Installation à l’hôtel dans l’après midi.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 185km

Départ pour Tissamaharama. En route, découverte de la cascade d’Ella Rawana..

Déjeuner.

Après midi, safari 4x4 dans la réserve de Yala consacrée à la protection et à la préservation de la vie animale et de la végétation sauvage. Vous aurez l’occasion d’y apercevoir des éléphants, des ours, des cervidés, des buffles ou des crocodiles dans les lagons côtiers.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 225km

Départ, via Weligama, vers l’une des plus anciennes villes du pays: Galle. Cette ville du sud-ouest se situe sur la route des épices et a un passé colonial qui fait tout son charme. Matinée consacrée à la visite de la ville.

Déjeuner sur place.

Continuation par la côte pour Beruwala.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 45km

Direction l’aéroport de Colombo. Selon le temps, tour panoramique de la ville.

Déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol pour Chennaï.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Départ très tôt pour l’aéroport et vol retour pour La Réunion.

Déjeuner à bord.

Arrivée dans l’après midi.

separation