Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Au pays des épices & du thé

 


1.965 € TTC

 
 
SRI LANKA
Partager
 

Circuit 12 jours/11 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 16/10/2018 au 27/10/2018


Itinéraire
 


Départ à destination de Chennai dans la soirée.

Collation et nuit à bord.

separation




Arrivée matinale à Chennaï. Accueil par votre guide puis transfert à l’hôtel. Petit déjeuner et installation dans les chambres.

Matinée libre pour du repos avant le déjeuner.

Dans l’après midi, tour d’orientation de la ville.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Transfert à l’aéroport tôt le matin et envol pour Colombo, au Sri Lanka. A l’arrivée, accueil par le guide puis départ pour la visite du magnifique complexe de temples rupestres de Dambulla dont les sculptures et les fresques racontent les grands épisodes de la vie de Bouddha (site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1991).

Déjeuner en cours.

Route en direction d’Habarana situé au cœur du triangle culturel de l’île. Installation à l’hôtel en fin de journée.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env.03h00 de route

Départ pour Polonnaruwa (UNESCO) et découverte à vélo des nombreux vestiges de cette ancienne capitale de l’île du 11ème au13ème siècle.

Déjeuner.

Route en direction du Parc National de Minneriya pour un safari en 4x4 dans le parc qui abrite un grand nombre d’éléphants sauvages, de nombreux amphibiens et plus de 160 espèces d’oiseaux migrateurs. Retour à Habarana.

Dîner et nuit à l’hôtel.


separation


env.03h00 de route

Ce matin, visite du très beau site antique de Medirigiriya dont la fondation est antérieure à notre ère. Ce site sacré est surtout connu pour son Mandalagiri Vihara, un temple circulaire édifié sur un rocher: 68 piliers sur 3 rangs concentriques s’élèvent vers le ciel.

Déjeuner traditionnel servi sur une feuille de lotus.

L’après midi visite en char à bœuf du village d’Hiriwadunna suivi d’une balade en bateau sur le lac. Retour à Habarana.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env.04h00 de route

Découverte de Sigiriya: transfert au « Rocher du lion », spectaculaire bloc de pierre où reposent les ruines de la citadelle ainsi que la galerie des « Demoiselles » abritant des peintures murales d’une remarquable sensualité. Route ensuite pour les jardins, d’épices de Matale, qui donnent à la cuisine de l’île des saveurs si particulières.

Déjeuner suivi de la visite du temple de Nalanda Gedige, l’un des plus anciens monuments de l’île, célèbre pour la richesse de ses sculptures comprenant des éléments à la fois hindous et bouddhiques. Arrivée à Kandy en fin de journée.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env.01h00 de route

Découverte en matinée du superbe jardin botanique de Peradeniya qui servit de décor à certaines scènes du film Le Pont de la Rivière Kwaï. Il rassemble les spécimens de la flore de l’île mais aussi des fleurs tropicales provenant de tous pays.

Déjeuner et retour sur Kandy.

Visite de la ville, entourée de montagnes et de collines verdoyantes, c’est la ville la plus pittoresque du Sri Lanka (Unesco). Découverte du Temple de la Dent de Bouddha, haut lieu de pèlerinage bouddhiste, promenade en ville avant d’assister en début de soirée à un spectacle de danses traditionnelles. Retour à l’hôtel.

Dîner et nuit.

separation


env.03h30 de route

Route en direction de Nuawa Eliya, station climatique à 2100 m d’altitude où flotte encore une atmosphère coloniale très « british ». Vous emprunterez une belle route panoramique à travers des collines au vert intense, couvertes de théiers et de forêts. Arrêt en cours aux chutes de Ramboda.

Déjeuner.

Avant d’arriver à Nuwara Eliya, visite d’une plantation où vous pourrez déguster le fameux thé de Ceylan, popularisé au 19ème siècle par deux écossais James Taylor et un certain Thomas Lipton.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env.04h30 de route

Matinée de route pour rejoindre Udawalawe.

A l’arrivée, déjeuner à l’hôtel puis safari en 4x4 dans le Parc National d’Udawalawe aux magnifiques paysages. Ce parc s’étend dans une plaine tropicale dont le cœur est un immense lac artificiel, oasis de fraîcheur pour les animaux qui peuplent ses rives. Sa végétation abrite plus de 500 éléphants, quelques léopards et d’autres animaux sauvages.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env.05h00 de route

Avant le retour sur Colombo, passage au Elephant Transit Home d’Udawalawe, un orphelinat qui recueille les bébés éléphants. Ces derniers sont soignés et nourris jusqu’à ce qu’ils soient indépendants puis sont relâchés dans leur milieu naturel. Route vers Colombo.

Déjeuner et visite de la ville.

Celle-ci bénéficie depuis deux millénaires d’un emplacement stratégique et d’un port naturel pour le commerce maritime entre l’Europe, le Moyen Orient et l’Asie. Ballade près du port dans le quartier–patchwork et animé de Pettah.

Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

separation


env.01h20 en avion

Matinée de détente avant le déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport en début d’après midi et envol pour Chennaï. Installation à l’hôtel en fin de journée.

Dîner et nuit.

separation




Transfert matinal à l’aéroport pour le vol retour sur La Réunion.

Collation à bord.

Arrivée en fin de matinée.


separation