Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

A l'heure anglaise

 


2.105 € TTC

 
 
ROYAUME UNI
Partager
 

Circuit 10 jours/9 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 07/05/2020 au 16/05/2020


Infos Pratiques
 

Passeport ou carte d’identité en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 restent valables 5 ans après la date de fin de validité. Toutefois, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.Pour éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée.





- 3 heures par rapport à La Réunion





La Livre Sterling (GBP) est la monnaie utilisée en Grande Bretagne.
1 EUR = 0,93 GBP
En raison du Brexit, ce taux de change reste volatil avec une tendance à la baisse
Le retrait aux distributeurs (ATM) comporte, certes, des frais mais reste généralement plus avantageux que les bureaux de change.
Pour le change, on choisira les banques, dans la mesure du possible : ce sont elles qui proposent, en principe, le meilleur taux. On pourra aussi changer ses devises dans les aéroports, les gares, les agences de voyage... De grands hôtels rendent parfois ce service à leurs clients. Tout cela est soumis à taxes et commissions.





L’usage est de laisser entre 10 et 15 % de pourboire dans un restaurant. Certains restaurants incluent systématiquement le service dans l’addition, ce qui est tout de même beaucoup plus simple. La règle des 10-15 % vaut aussi dans les taxis.





- Rayon alimentaire : tout un tas de sucreries multicolores, la marmelade et le lemon curd, mais aussi tous les produits indiens, le thé, le fromage (stilton, cheddar, red leicester...) et les crackers qui vont avec, la custard (sorte de crème anglaise), les biscuits (shortbread écossais, shortcakes aux fruits...), les crumpets, muffins ou scones, les fameux bonbons Quality Street ou les chocolats After Eight, les toffees bien moelleux, etc.
- Noter que les alcools forts présentent des tarifs moins avantageux qu’en France, même en duty-free, mais pour le whisky notamment il y a nettement plus de choix.
- Les sous-vêtements ou autres vêtements de chez Marks and Spencer.
Bon à savoir : les produits de base pour enfants (vêtements, chaussures, cosmétique, etc.) sont moins taxés en Grande-Bretagne que les produits pour adultes et donc nettement moins chers qu’en France !
Toutes sortes d’objets chic, originaux ou classiques dans les boutiques du National Trust et des musées.





Le Printemps, de Mars à Mai, les températures avoisinent les 15°C en Mai et les précipitations sont modérées.





Des vêtements légers de saison et prévoir quelques lainages, un imperméable en cas de pluie et des chaussures confortables.





Se munir de la Carte Européenne de Santé. Contactez votre Centre d´Assurance Maladie pour l´obtenir (demande à faire au moins 15 jours avant le départ) et n´oubliez pas de vérifier sa validité.
Mettre à jour les vaccins type Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite.
Munissez vous de vos médicaments habituels et en quantité suffisante.





Le courant est du 240 V. Adaptateurs faciles à trouver dans les gares ou les aéroports. Sinon, dans la plupart des magasins généralistes, notamment chez Boots. Notez que les prises anglaises sont munies d’interrupteurs.





- Les trajets Réunion/Paris/Réunion et Paris/Londres/Paris s’effectuent sur les vols Air France (durée de vol affichée en Réunion/Paris 11h20 et au retour 11h00 – Paris/Londres 01h25 aller/retour)
- Franchise bagages : 1 pièce de 23kg autorisée en soute sur Air France





VOS HOTELS 3*** (cités ou similaires, en normes locales) – en chambre Standard - remis à titre indicatif:

LONDRES: Best Western Plus London Wembley
OXFORD: Ramada Oxford M40
WOLVERHAMPTON: Mercure Wolverhampton Goldthorn ou Ramada Wolverhampton
BRISTOL: Holiday Inn Bristol City Centre


Les hôtels sont situés en périphérie des villes (à environ 45 minutes de route du centre ville)

Une grande majorité des hôtels en Angleterre ne dispose pas de la climatisation dans les chambres.

REMARQUES:

Le port des bagages en chambre n’est pas garanti
 
Les chambres communicantes ou côte à côte ne peuvent être garanties à la réservation.

Les régimes alimentaires particuliers ne peuvent faire l’objet d’une confirmation stricte de la part de nos services (seules les allergies sont à signaler).

Les hébergements et services terrestres s’entendent ou similaire dans le cas de force majeure, intempéries, incendie, routes coupées, cyclone… circonstances indépendantes de la volonté de l’organisateur du voyage. Nous précisons que pour des raisons techniques l’ordre de ce circuit pourra éventuellement inversé.







Navette aéroport « Bus Direct » à Paris : réclamer et récupérer le ticket au comptoir d’enregistrement d’Air France au départ de La Réunion pour le transfert Orly/CDG. Au retour, se rendre au comptoir de « Bus Direct » à CDG pour récupérer le ticket pour le transfert CDG/Orly.

Nous recommandons fortement à tous les voyageurs se rendant à l’étranger de s’inscrire sur le site du Ministère des Affaires Étrangères afin d’y enregistrer leurs coordonnées et celles des membres de leurs familles pour contact facile en cas de nécessité ou d’urgence.
Lien : http://www.diplomatie.gouv.fr - Rubrique : Conseils aux voyageurs – cliquez sur « Ariane » pour créer un compte




separation