Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Splendeurs du Portugal

 


2.610 € TTC

 
 
PORTUGAL
Partager
 

Circuit 11 jours/10 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 16/10/2019 au 26/10/2019


Itinéraire
 


Décollage prévu dans la soirée.

Dîner et nuit à bord.

separation




Arrivée tôt le matin à Paris CDG-T2C. Correspondance pour le vol à destination de Lisbonne depuis Paris CDG-T2F en début d’après midi. A l’arrivée, accueil par le guide-accompagnateur puis transfert à l’hôtel.

Dîner et nuit.

separation






Journée dédiée à la découverte de Lisbonne. Visite de l’église du monastère des Hiéronymites avec les tombes de Vasco de Gama et de Luis de Camoes.

Déjeuner en cours.

Continuation vers le Musée des Carosses qui rassemble une collection réputée unique au monde, tant par sa beauté et sa variété artistique que par son nombre impressionnant de véhicules différents. Dégustation d’une pâtisserie locale, les « pastéis de Belem », pâtisserie typiquement portugaise.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 270 km

Route en direction d’Evora, capitale de l’Alentejo, cette ville-musée classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco est construite sur une hauteur qui domine la plaine et entourée de murailles depuis l’époque romaine. Découverte de la ville ainsi que de l’église St François et de la Chapelle des Os.

Déjeuner.

Poursuite de la visite avec le château médiéval de Palmela. Retour sur Lisbonne.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 190 km

Départ pour Obidos, belle cité médiévale qui cache derrière ses remparts crénelés un amoncellement de maisons blanches aux balcons fleuris et aux ruelles tortueuses. A l’arrivée, dégustation d’une « Ginja », liqueur traditionnelle du Portugal à base de griottes et fabriquée selon une recette monastique datant du 17ème siècle.

Déjeuner dans la région de Nazaré, à la fois pittoresque village de pêcheurs qui épouse la courbe d’une baie désormais célèbre et importante station balnéaire.

Temps libre sur place pour flâner. Route vers la région de Fatima.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 250 km

Départ pour Batalha pour la visite de son célèbre monastère de Santa Maria Da Vitoria, véritable merveille architecturale érigée au 14ème siècle pour commémorer la victoire des Portugais sur les Espagnols. Continuation vers Coimbra, cité accrochée à une colline surplombant le Rio Mondego. Découverte de la ville et de sa fameuse Université.

Déjeuner dans les environs.

Après midi libre au centre ville d’Aveiro surnommée la « petite Venise du Portugal » car elle est construite sur une lagune et en raison de ses nombreux canaux enjambés de petits ponts. Dégustation d’une spécialité locale, les Ovos Moles, une pâtisserie à base de pain d’azym et de jaune d’œuf sucré.

Dîner et nuit dans la région de Porto.

separation





Matinée consacrée à la découverte du centre historique de Porto, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco: l’église médiévale de St François et le Palais de la Bourse.

Déjeuner puis départ pour une agréable croisière sur le Douro à la découverte de la région et des paysages vallonnés (durée 01h00 environ).

Visite ensuite d’une cave à vin de porto afin de tout apprendre sur la fabrication et la conservation de ce fameux vin doux, suivie d’une dégustation.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 140 km

Visite du Palais des Ducs de Bragance à Guimaraes. Son architecture est considérée comme unique dans la péninsule ibérique. Il abrite actuellement un musée pour exposer des œuvres d’art, des collections d’armes anciennes, de la porcelaine d’Inde, des tapisseries,… Continuation vers Braga, la ville des archevêques et berceau de la chrétienté de l’ouest ibérique. Découverte du sanctuaire de Bom Jesus Do Monte.

Déjeuner sur place puis visite libre de Barcelos.

Retour en fin de journée dans la région de Porto.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 360 km

Matinée de route pour rejoindre Sintra, typique cité classée par l’Unesco.

Déjeuner à l’arrivée et visite du Palais National de Sintra, aux remarquables azulejos.

Avant de retrouver Lisbonne, halte à la Boca do Inferno, la « bouche de l’enfer », située à côté de la ville de Cascais. L’endroit est constitué d’un énorme trou dans la falaise creusé par l’assaut perpétuel de l’océan particulièrement agité sur cette côte.

Retour sur Lisbonne.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation




Transfert à l’aéroport et envol pour Paris en fin de matinée. Arrivée à l’aéroport CDG-T2F dans l’après midi. Transit à l’aéroport et départ pour La Réunion dans la soirée depuis le Terminal 2C.

Dîner et nuit à bord.

separation




Arrivée à l’aéroport Roland Garros le matin.



separation