Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Au pays des Maoris

 


6.395 € TTC

 
 
NOUVELLE-ZELANDE
Partager
 

Circuit 19 jours/18 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 09/01/2019 au 27/01/2019


Itinéraire
 


Départ de La Réunion en fin de journée pour Maurice. Transit puis continuation dans la soirée pour Kuala Lumpur (escale technique à Singapour d’environ 1h00).

Dîner et nuit à bord.

separation




Arrivée à Kuala Lumpur dans la matinée. Récupération des bagages puis départ à pied pour l’hôtel situé dans l’aéroport.

Mise à disposition des chambres dès l’arrivée et déjeuner sur place.

Retour à l’aéroport à pied en fin de journée et enregistrement des bagages pour le vol pour Auckland en fin de soirée.

Dîner tardif et nuit à bord.

separation




Arrivée dans l’après midi à l’aéroport d’Auckland. Accueil et transfert à l’hôtel.

En fin d’après midi, montée au sommet de la plateforme d’observation de la Sky Tower, la plus haute tour de l’hémisphère sud afin d’y admirer la vue panoramique sur la ville puis dîner au restaurant panoramique Orbit.

Nuit à l’hôtel.

separation




Matinée consacrée à un tour de cette ville construite sur la partie la plus étroite de l’Ile du Nord, qui s’étire de l’océan Pacifique à la mer de Tasmanie: tout d’abord le port, puis le centre ville, le bord de mer et le quartier colonial de Parnell.

Déjeuner suivi dans l’après midi de la visite du Musée d’Auckland pour en apprendre plus sur la culture maorie; il présente une excellente collection d’art du Pacifique, ainsi que l’histoire naturelle de la Nouvelle Zélande.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 05h00 de route

Départ vers la région fermière la plus fertile et la plus riche de Nouvelle Zélande: Waikato. Arrivée à Waitomo, célèbre pour ses grottes habitées de vers luisants. Promenade à pieds dans les grottes et en barque sur la rivière souterraine.

Déjeuner barbecue dans une ferme et continuation pour Rotorua, haut lieu de la culture Maori et centre de la géothermie.

Installation à l’hôtel.

Dîner et nuit.

separation






Matinée découverte de la ville avec les jardins du gouvernement où se trouve le très beau bâtiment de style Tudor qui abritait les anciens thermes de Rotorua (fermés pour travaux), le quartier Maori de Ohinemutu et de la forêt de sequoias. Visite guidée du village Maori situé dans la vallée thermale de Te Whakarewarewa. Les habitants résident ici depuis des siècles et vous feront découvrir leur mode de vie.

Déjeuner libre.

Dans l’après midi, visite du parc animalier de Rainbow Springs et du centre d’incubation des kiwis en compagnie d’un guide naturaliste.

Soirée culturelle avec un spectacle de danses et de chants maoris qui vous entrainera au cœur des traditions et des légendes Maori au village Mitai, suivi d’un dîner traditionnel « hangi » ().

Nuit à l’hôtel.
separation


env. 03h00 de route

Visite de la vallée thermale de Wai-O-Tapu avec ses geysers et bassins bouillonnants. Route vers le sud en direction de Taupo, en passant par les chutes « Huka » sur la rivière Waikato.

Déjeuner libre dans les environs.

Continuation vers les volcans du Parc National de Tongariro dans l’après midi. Des petites balades seront proposées dans le parc avant l’installation à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 04h00 de route

Route vers la partie la plus méridionale de l’Ile du Nord où se trouve la charmante ville de Wellington, la capitale du pays, à travers les régions rurales de Manawatu et Horowhebua.

Déjeuner dans une ferme à Fielding suivi d’une démonstration de tonte de moutons et de dressage de chiens de bergers. Arrivée à Wellington dans l’après midi, visite de la capitale avec l’église de St Paul-la-vieille, les jardins du Parlement et le point de vue spectaculaire depuis le Mt Victoria. Installation à l’hôtel.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 03h00 de ferry et 02h30 de route

Traversée en ferry du détroit de Cook pour rejoindre l’Ile du Sud, en longeant les paysages magnifiques des Marlborough Sounds, avant d’accoster dans la ville pittoresque de Picton. Continuation vers les célèbres vignobles de Marlborough.

Déjeuner dans un vignoble suivi d’une dégustation de vins.

Route jusqu’à Kaikoura en longeant la côte. Ce charmant petit port du bord de l’Océan Pacifique est réputé pour ses langoustes.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 05h30 de route

Départ pour Hamner Springs, paisible station thermale entourée de montagnes verdoyantes, située au cœur d’une région riche en découvertes et en paysages exceptionnels.

Déjeuner libre, puis continuation vers Greymouth à travers le col de Lewis et descente vers la Mer de Tasmanie.

Arrivée en fin de journée, installation, dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 03h00 de route

Ce matin, départ vers la région des glaciers en longeant la côte Ouest, premier arrêt à un atelier de jade puis dans le Parc National du Westland.


Déjeuner libre à Franz Josef.

Découverte ensuite des glaciers de Franz Josef ou de Fox et balade à pied dans la vallée glaciaire, spectacle insolite que cet univers de forêt et de glace qu’aucune autre région du monde ne regroupe dans une telle proximité.

Dîner et nuit au village situé près du glacier de Fox.

separation


env. 06h00 de route

Route matinale pour rejoindre Queestown, station de montagne connue pour sa gastronomie, ses vins, son lac, son thermalisme et son shopping.
Halte au lac Matheson qui offre un très beau panorama sur les sommets enneigés des monts Cook et Tasman.

Continuation vers le Parc National de Mt Aspiring et déjeuner en cours.

Passage au col de Haast avec ses nombreuses cascades et aux lacs Hawaea et Wanaka. Installation à Queenstown en fin de journée.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation






Découverte de la ville en empruntant l’ancien chemin des diligences jusqu’à Arrowtown. Visite de ce charmant village autrefois habité par des chercheurs d’or à l’époque de la ruée vers l’or, avant de poursuivre vers les vignobles de la vallée Gibbston où une dégustation vous sera servie puis vers les gorges de la rivière Kawarau.

Déjeuner.

Dans l’après-midi croisière sur le lac Wakatipu en bateau à vapeur.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.
separation


U env. 06h30 de route

Départ matinal pour le Parc National de Fiordland, classé par l’Unesco, en longeant les rives du lac Wakatipu jusqu’à Milford Sound, sur l’une des plus belles routes du pays. Embarquement pour une croisière de 2h dans les superbes fjords entre montagnes couvertes de végétation subtropicale et aux sommets souvent enneigés, falaises abruptes, torrents et cascades grandioses qui composent un des plus fragiles écosystèmes du monde.

Déjeuner pique-nique à bord.

Débarquement et route pour Te Anau. Installation à l’hôtel.

Dîner et nuit sur place.

separation


env. 04h30 de route



Départ pour Dunedin, cité universitaire fière de son héritage écossais.

Déjeuner dans une brasserie de bière historique de la ville.

Dans l’après-midi croisière au départ de la péninsule d’Otago, réputée pour sa faune et sa flore, jusqu’à la pointe de Tairoa afin d’observer les colonies d’albatros et d’otaries. Retour à Dunedin.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 05h30 de route

Tour panoramique de la ville avant de reprendre la route. Arrêts sur la plage des Moerakis boulders afin d’y découvrir ses curieuses pierres sphériques parfaitement lisses , éparpillées sur la sable. Puis à Oamaru, ville prospère au 19 e siècle, à l’architecture victorienne parfaitement bien conservée.

Déjeuner libre en cours.

Continuation vers Christchurch avec une arrivée en fin de journée.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Tour panoramique de Christchurch dans la matinée.

Déjeuner libre puis visite des jardins botaniques.

Transfert à l’aéroport et envol pour Auckland dans l’après midi. Transit puis continuation pour Kuala Lumpur dans la soirée.

Dîner tardif et nuit à bord.

separation




Arrivée matinale à Kuala Lumpur. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel situé en centre ville. Installation en chambre dès l’arrivée.

Reste de la journée et repas libres.

Nuit à l’hôtel.

separation




Transfert à l’aéroport dans la matinée et envol pour Maurice en début d’après midi via Singapour (escale technique d’environ 1h00).

Déjeuner tardif à bord.

Arrivée en début de soirée et dîner libre à l’aéroport lors du transit.

Continuation pour La Réunion avec une arrivée en fin de soirée.



separation