Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

TERRE DE DESERTS

 


2.959 € TTC

 
 
NAMIBIE
Partager
 

Circuit 12 jours/11 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 05/05/2018 au 16/05/2018


Itinéraire
 


Envol matinal à destination de Johannesburg via l’île Maurice. Collation à bord.
Arrivée en fin de matinée. Transfert à l’hôtel. Reste du temps libre.
Repas et nuit à l’hôtel.

separation




Retour à l’aéroport et envol pour Windhoek en fin de matinée. Accueil du guide à l’arrivée et transfert à l’hôtel.
Déjeuner.
Après midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Découverte du jardin botanique de Windhoek puis direction la petite ville d’Okahandja située sur les berges d’un affluent de la Swakop Rivier, haut lieu de l’histoire Herer. Flânerie sur l’un des meilleurs marchés artisanaux du pays, réputé pour ses sculptures en bois.
Déjeuner.
Route vers le nord en direction d’Etosha à travers le plateau du Waterberg s’élevant au-dessus des plaines environnantes.
Dîner et nuit au lodge.

separation




Journée complète de safari dans l’une des plus grandes réserves animalières du monde. Créé sur un ancien lac salé en 1907, ses 22 270 km² abritent une grande variété d’animaux dont certains, en voie de disparition, en font l’un des parcs les plus prisés d’Afrique.
Déjeuner, dîner. Nuit au lodge.

separation




Départ à la rencontre du peule mythique des Himbas, peuple de semi-nomades qui se caractérise par leur peau rouge et leur coiffure particulière ayant chacune une signification.
Déjeuner.
Découverte ensuite de la région du Damaraland, véritable chaos rocheux. Située dans le quart nord-ouest du pays, il surprend par sa beauté mystérieuse et sauvage. Cette région est composée de plaines arides semi-désertiques et rocailleuses alternant avec des plaines recouvertes de savanes dominées par des montagnes dont certaines sont les restes d’anciens volcans. Dîner et nuit au lodge.

separation




Ce matin visite d’un site paléontologique remarquable et véritable curiosité géologique : la forêt pétrifiée composée de tronc d’arbres amenés par les crues il y a 200 millions d’années. Provenant de régions lointaines, ces arbres dont certaines atteignent 30 mètres de longueur et une circonférence de 6 mètres, ont été ensuite recouverts par des couches successives de sédiment. Arrêt ensuite à Twyfelfontein, où vous découvrirez les plus riches peintures rurales de Namibie, cachées dans une vallée de grès rouge : animaux, empreintes, représentations abstraites, sont autant de témoins d’un grand art pariétal.
Déjeuner et poursuite par la route en direction de Walvis Bay.
Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Matinée consacrée à une croisière en direction de Pelican Point. A l’extrémité du lagon, généralement peuplé de flamands roses et de pélicans, découverte d’une colonie d’otaries. Un peu plus au large, les dauphins viennent souvent jouer autour des bateaux.
Déjeuner puis tour d’orientation de Swakopmund, la plus grande ville côtière du pays et la principale station balnéaire de Namibie. Ses origines allemandes sont mis en avant à travers ses belles bâtisses coloniales allemandes , créant un contraste d’autant plus important pour cette ville située au porte du désert du Namib.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

separation




Traversée des paysages spectaculaires de la « Vallée de la lune » puis découverte de la Welwitschia Mirabilis, curiosité botanique qui se trouve presque exclusivement dans les zones de brouillard du désert du Namib. Certains spécimens sont vieux de plus de 1500 ans.
Déjeuner puis découverte du canyon de Kuiseb qui marque la séparation entre les plaines rocailleuses du nord et la mer de sable du Namib. Continuation vers le parc national de Namib Naukluft, le plus grand parc naturel de Namibie à travers les paysages grandioses de la région.
Dîner et nuit au lodge.

separation




Découverte de l’incroyable site de Sossusvlei où on y apercevra les plus hautes dunes du monde culminant à plus de 300 mètres et se trouvant dans le plus vieux désert de la planète. Le Namib est aussi le royaume de l’oryx, une antilope qui a su s’adapter aux dures conditions climatiques du désert (navette 4x4 sur les derniers 5kms avant d’atteindre Sossusvlei). Découverte du Sesriem Canyon, gorge de 50 mètres de profondeur, creusée par la rivière Tsauchab.
Déjeuner dans un lodge. Reste du temps libre.
Dîner et nuit au lodge.

separation




Matinée de route pour rejoindre la capitale namibienne, Windhoek avec un déjeuner en cours.
Dans l’après midi, tour de cette petite ville agréable situé à plus de 1650m d’altitude et qui signifie en afrikaans « lieu où souffle le vent ». Avec son mélange unique d’architecture à la fois européenne à l’influence bavaroise très marquée et africaine, ses faubourgs dispersés donnent à la ville un aspect tranquille et provincial.
Dîner et nuit au lodge.
separation




Levé très tôt pour rejoindre l’aéroport et envol pour Johannesburg, transit et continuation pour Maurice en début d’après midi.
Déjeuner tardif à bord.
Arrivée dans la soirée, prise de la navette pour rejoindre l’hôtel à proximité de l’aéroport. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

separation




Retour à l’aéroport par la navette de l’hôtel. Envol pour La Réunion dans la matinée.



separation