Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

La Péninsule du Nord au Sud

 


1.949 € TTC

 
 
MALAISIE
MALAISIE
Partager
 

Circuit 12 jours/11 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 26/07/2019 au 06/08/2019


Itinéraire
 


En début de soirée, départ à destination de Kuala Lumpur via l’île Maurice et escale technique à Singapour. Dîner et nuit à bord.

separation




Arrivée dans la capitale malaise dans la matinée. Transfert à votre hôtel par un chauffeur local (sans guide). Mise à disposition de la chambre à partir de 14h00. Reste de la journée et repas libres pour vous reposer. Nuit à l’hôtel
separation




Matinée et déjeuner libres. L’après midi, rejoignez les autres participants du groupe pour la découverte à pied de Kuala Lumpur et en transport en commun, afin de vous imprégner de la ville et de sa diversité. Découvrez le marché Chow Kit où vous trouverez toute sorte de produits aux formes et couleurs variées, puis poursuite vers le village de Kampung Bahru. Visite de “Sze Ya”. Construit en 1864, c’est le plus ancien temple taoïste présent dans la ville. En fin de journée, arrêt photo aux tours Petronas, emblème de Kuala Lumpur.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

separation




Départ pour Malacca. Arrêt en cours de route pour visiter le cimetière chinois le plus vaste d’Asie du Sud-Est en dehors de Chine. On y trouve des tombes datant d’il y a plus de 200 ans. Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Malacca est riche d’une histoire coloniale qui remonte au début du XVème siècle avec l’arrivée des portugais, des hollandais puis des anglais. On remarque bien ces influences dans l’architecture et la cuisine. Découvrez cette ville, en commençant par le plus vieil exemple d’architecture Européenne en Asie du Sud-Est « A Famosa ». Montez sur la colline St Paul pour visiter l’église éponyme, avant de descendre vers l’un des meilleurs exemples d’architecture Hollandaise « The Stadthuys », l’ancien hôtel de ville.
Déjeuner.
Dans l’après-midi, vous visiterez le musée Baba & Nyonya, qui reproduit à merveille l’intérieur d’une maison de ville traditionnelle Peranakan du XIXème siècle, et vous terminez la journée en embarquant pour une croisière sur la rivière Melaka, une autre manière de découvrir la ville et son architecture coloniale, où vous découvrirez un village malais traditionnel. Retour à Kuala Lumpur.
Dîner libre, et nuit à l’hôtel.

separation




Départ pour Cameron Highlands. En cours de route, arrêt aux Grottes de Batu, ensemble de grottes calcaires situé au nord de Kuala Lumpur, et le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. Les pèlerins y viennent du monde entier pour visiter et se recueillir. Il vous faudra grimper 272 marches pour découvrir la plus importante des grottes, connue sous le nom de « grotte cathédrale ». Vous aurez également l’occasion de rencontrer des macaques qui se jouent des touristes. Poursuite vers l’usine d’étain de Royal Selangor, dont l’histoire remonte à 1885. Nouvel arrêt à Tapah puis à la cascade Iskandar avant de poursuivre votre route vers Cameron Highlands. A l’arrivée, temps libre pour profiter de l’air frais des hauts plateaux.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.

separation




Ce matin, départ en 4x4 pour une demi-journée de découverte de la foret Mossy, accompagnée d’un guide naturaliste anglophone (NB: possibilité de participants d’autres nationalités sur ce tour) . Vous en apprendrez davantage sur l’écosystème, la faune et la flore particulière de cette région : plantes médicinales précieuses, népenthes carnivores, orchidées, fougères primitives et autres épices. Surnommée « Pharmacie de la Malaisie », Cameron Highlands comporte 70% de plantes médicinales. Vous découvrirez par la suite, une forêt de mousse, qui offre un spectacle féerique. Puis visite de la plantation BOH, plus grande plantation de thé d’Asie du Sud-Est, étendue sur plus de 3000 hectares.
Déjeuner libre.
L’après-midi visite de la ferme aux papillons qui vous permettra de découvrir plantes et insectes typiques de Malaisie. Poursuite vers le Time Tunnel, un musée retraçant l’histoire de Cameron Highlands depuis sa découverte par les anglais jusqu’à aujourd’hui.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
separation




Départ ce matin pour les routes sinueuses vers l’île de Banding, sur le lac Temenggor, afin d’explorer la nature exceptionnelle du nord de la péninsule malaise. En chemin, découverte de l’ancienne ville minière d’Ipoh. Les colons britanniques ont laissé derrière eux des bâtiments coloniaux que vous découvrirez lors d’un tour de la ville à pied. Vous traverserez ensuite la jungle et les plantations pour rejoindre Banding, île reliée au continent par deux ponts. Installation au Resort.
Reste de la journée libre. Repas libres.
Nuit à l’hôtel.

separation




Départ matinal à la découverte de la nature majestueuse de Banding. Balade en bateau à la recherche de la "Rafflesia", plus grande fleur au monde (sous réserve de floraison). Randonnée dans la jungle. Poursuite par le « sentier des éléphants » afin d’atteindre « Salt Lake », où parfois les animaux viennent s’abreuver (NB: possibilité de participants d’autres nationalités sur ce tour).
Déjeuner pique-nique dans la jungle près d'une cascade.
L’après-midi, découverte d’un village d'Orang Asli, les aborigènes de Malaisie. Vous pourrez observer leur manière de vivre, visiter leur habitations et apprendre de leur culture. Retour à l’hôtel.
Dîner libre. Nuit.

separation




Route vers l’Ouest à travers la chaine Titiwangsa pour rejoindre la presqu’ile de Penang. Découverte du temple Kek Lok Si, un des plus grands temples bouddhistes de Malaisie. Poursuite vers le vieux centre-ville de Georgetown, mondialement connu pour son « street art ». Des sites religieux ou des quartiers historiques importants comme la rue de l’Harmonie ont fusionné avec l’art de rue.
Déjeuner libre.
Vous découvriez ensuite la maison de Khoo Khongsi une des cinq maisons de clan encore présent dans le quartier. Fin d’après-midi libre.
En soirée, diner d’au revoir au restaurant et nuit à l’hôtel.

separation




Journée et repas entièrement libres. Profitez en pour découvrir la presqu’ile de Penang à votre rythme. Nuit à l’hôtel. (NB: départ des autres participants du groupe vers l’aéroport)

separation




Après le petit déjeuner, transfert à Kuala Lumpur. A votre arrivée, installation à l’hôtel. Reste de la journée libre. Profitez en pour faire vos dernière emplettes. Repas libres. Nuit.

separation




Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol retour sur La Réunion via Singapour et Maurice. Déjeuner tardif à bord. Durant le transit à Maurice, dîner libre à l’aéroport. Arrivée à l’aéroport Roland Garros en fin de soirée.

separation