Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Temples et Epices

 


1.810 € TTC

 
 
INDE DU SUD
Partager
 

Circuit 12 jours/11 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 15/10/2019 au 26/10/2019


Itinéraire
 

Décollage prévu en fin de soirée. Dîner et nuit à bord.

separation



Arrivée matinale à Chennaï. Accueil par votre guide puis transfert dans un hôtel pour vous rafraîchir (4 personnes par chambre) puis prendre un petit déjeuner. Départ par la route pour Mahabalipuram. Installation à l’hôtel avec une mise à disposition de votre chambre à partir de 12h00.
Déjeuner.
Après-midi libre, afin de vous reposer.
Dîner et nuit à l’hôtel.

separation



Matinée consacrée à la visite de Mahabalipuram, puis continuation avec les 5 Rathas, superbe ensemble de temples monolithes datant du VIIème siècle sculptés dans la pierre et le temple du Rivage dédié aux dieux Shiva et Vishnu. Ce sanctuaire, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, fait partie des plus vieux temples du sous-continent indien. point de départ, et découverte du gigantesque bas-relief de la « Descente du Gange » (27 m de long sur 9 m de haut) sculpté au tout début du VIIème siècle sur le thème de la grande épopée hindoue du Mahabharata. Ensuite direction Pondicherry.
Installation et déjeuner.
Après-midi libre pour profiter de la ville à votre rythme.
Dîner et nuit à l’hôtel.


separation



Découverte à pied de cet ancien comptoir français, au charme prégnant : l'Ashram de Sri Aurobindo; puis en cyclo pousse vers le Notre Dame des Anges dans la vieille ville coloniale, suivi du front de mer, le quartier musulman,… vous pourrez ainsi ressentir l’ambiance que dégage cette ville.
Déjeuner en cours de visite. Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

separation



Départ matinal pour rejoindre Tanjore, à travers des paysages de rizières. Tour de ville et visite du magnifique temple de Brihadeshwara (10e siècle), classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, dédié à Shiva et dont l’architecture équilibrée et la richesse du décor représentent l’apogée de l’art Chola classique.
Déjeuner puis continuation vers Trichy pour y voir le sanctuaire de Sri Ranganathasvami. Poursuite vers Swamimalaï.
Installation. En soirée vous participerez à une cours de cuisine indienne, puis dîner sûr place. Nuit à l’hôtel.

separation



Départ vers Madurai à travers la région du Chettinad, réputée pour sa délicieuse cuisine, son artisanat et ses petits palais de style Art Déco, construits à la fin du 19ème siècle par de riches marchands. Cette région est en cours d'inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Déjeuner à l’arrivée à Maduraï. Visite dans l’après midi du palais indo-musulman de Tirumalaï Nayak et du fabuleux temple de Meenakshi-Sundareshwara où règne une ferveur sans pareille. Chaque année il attire des millions de pèlerins venus de l'ensemble du sous-continent prendre la bénédiction de Meenakshi. Vous assisterez en fin de journée à la cérémonie du coucher de Shiva au temple de Meenakshi.
Dîner et nuit à l’hôtel.

separation



Ce matin, découverte de la ville de Maduraï, capitale culturelle du pays tamoul et ancien siège des dynasties royales Pandya, Sangam et Nayak. Puis traversée de l’extrême sud de la péninsule pour rejoindre Kovalam, station balnéaire de la mer d’Arabie.
Installation et déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la détente où vous pourrez effectuer un massage ayurvédique (en supplément).
Dîner et nuit à l’hôtel.

separation



Levé à l’aube et départ tôt le matin pour rejoindre Allepey. Embarquement à bord d’un « houseboat » pour une croisière au cœur des Backwaters, véritable dédale de canaux étroits et ombragés entre villages, rizières et cocoteraies, parmi une nature luxuriante.
Déjeuner, dîner et nuit à bord.

separation



Route pour rejoindre Cochin. Riche de son passé historique, porte d’entrée de l’Occident en Inde du Sud fondée au 16e siècle par Vasco de Gama, Cochin fut longtemps la plaque tournante du commerce des épices. Cette ville fascinante, agréable et métissée, rebaptisée aujourd’hui Kochi, reflète tout l’éclectisme de l’état du Kerala. Découverte du site historique avec la Synagogue et l’église de Saint François. Visite également du vieux Cochin.
Déjeuner. En fin de journée, balade le long du rivage où vous pourrez admirer les filets de pêche chinois au coucher du soleil.
En soirée, spectacle de danse Kathakali. Dîner et nuit à l’hôtel.

separation



Journée entièrement libre pour effectuer vos achats. Repas et nuit à l’hôtel.

separation



Transfert à l’aéroport le matin et envol pour Chennaï. Transfert à l’hôtel.
Déjeuner. L’après-midi, visite de la ville, balade dans le quartier de Saint Georges, et visite du musée du Panthéon. En fin de journée balade à Georgetown, centre économique de la ville, ou demeure plusieurs commerce et découverte d’un village de pêcheurs de Mylapore.
Dîner et nuit à l’hôtel.

separation



Départ très tôt pour l’aéroport et vol retour pour La Réunion. Collation à bord. Arrivée en fin de matinée.

separation