Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Couleurs du Rajasthan

 


2.205 € TTC

 
 
INDE
Partager
 

Circuit 16 jours/15 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 09/01/2019 au 24/01/2019


Itinéraire
 


Départ en fin d’après-midi de l’aéroport de Gillot à destination de Delhi (via l’île Maurice).

Dîner et nuit à bord.

separation




Arrivée matinale à Delhi. Accueil et assistance par votre guide francophone. Transfert à l’hôtel. Mise à disposition des chambres dès l’arrivée. Moment de détente et de repos.

Déjeuner.

Dans l’après midi, découverte du Tombeau d’Humayun et visite du Qutub Minar un des premiers monuments de l’époque afghane.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Poursuite de la découverte de Delhi, de la vieille ville « Old Delhi », cité édifiée et fortifiée au 17ème siècle : aperçu du Fort Rouge autrefois siège de la dynastie moghole et visite de la grande mosquée Jama Masjid. Poursuite vers la nouvelle Delhi avec Connaught Place, le quartier des affaires, l’Arc de triomphe, le Parlement et le Palais du Président.

Déjeuner.

Retour à l’hôtel et reste de la journée libre.

Dîner, nuit à l’hôtel.

separation


env. 06h00 de route

Route vers la région du Shekhawati, célèbre pour ses « havelis », ces riches demeures patriciennes aux façades très colorées, édifiées au siècle dernier par de prospères commerçants et des familles nobles.

Déjeuner suivi de la visite de Mandawa à la découverte de ces fameux Havelis peints de fresques multicolores égrenant des scènes de la mythologie hindoue et des thèmes plus profanes.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 04h30 de route

Ce matin, départ en direction de Bikaner situé à l’extrême ouest de la province, au cœur du désert du Thar.
Cette cité, fondée à la fin du XVème siècle, possède encore dans la vieille ville, à l'abri de ses remparts et dans son labyrinthe de ruelles et son bazar animé, quelques-unes de ses Havelis.

Arrivée à Bikaner pour le déjeuner.

Après-midi consacrée à la découverte de la vieille ville avec le majestueux fort Jūnnāgarh, impressionnante citadelle construite en 1485 qui protégeait les résidences des anciens maharadjahs. En fin de journée, balade en tuk tuk.

Dîner et nuit à l’hôtel.


separation


env.05h30 de route

Route à travers les paysages arides du désert du Thar pour rejoindre la cité caravanière de Jaisalmer, émergeant du désert.

Déjeuner vers Pokharan.

Installation à l’hôtel et en fin de journée.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation




Ce matin, visite de la ville fortifiée avec ses remparts, son palais, ses temples Jaïns richement décorés, son bazar et ses Havelis. Découverte de Bara Bagh où sont pratiqués les rites funéraires des membres de la famille royale.

Déjeuner en cours.

Possibilité en fin de journée de promenade à dos de chameau dans le désert du Thar (avec supplément à régler sur place).

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 06h00 de route

Départ pour Jodhpur, nommée la « ville bleue » : une couleur qui indique les maisons des brahmanes et qui tranche avec le blanc des autres demeures.

Déjeuner.

Visite dans l’après midi du remarquable Fort de Mehrangarh, aujourd’hui transformé en musée. C’est sans doute l’un des plus imposants forts que compte l’Inde : il surplombe la ville du haut de ses 122 mètres. Découverte du cénotaphe royal en marbre blanc de Jaswant Thada.

Dîner.

Nuit à l’hôtel à Luni.

separation


env. 07h30 de route

Route en direction de Pushkar, l’un des sites de pèlerinage les plus sacrés du pays. Des milliers de pèlerins viennent faire leurs ablutions sur ses ghâts. Autour de ce vaste bassin se dressent plusieurs complexes de temples qui participent à la sacralité de ce lieu unique.

Déjeuner.

Continuation pour Jaïpur. Arrivée en fin de journée.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Journée de découverte de cette magnifique ville, véritable bijou édifiée au 18ème siècle. Arrêt au Fort d’Amber, superbe forteresse du 16ème siècle située à flanc de colline et entourée de remparts fortifiés. Montée au sommet du piton rocheux à dos d’éléphant (ou en jeep).

Déjeuner au restaurant.

Visite du City Palace, de l’Observatoire Jantar Mantar et coup d’œil au célèbre Hawa Mahal, le superbe Palais des Vents. Fin de journée sur le marché local.

Dîner suivi d’une séance de cinéma Bollywood.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 04h00 de route

Départ matinal pour Bundi, étape attachante encore préservée des foules. A l’arrivée, visite du fort de Taragarh et le palais rajpoute Chitra Mahal avec ses peintures murales du 18ème siècle. Continuation vers le puits de la Reine Rani Ki Baori de style Gujarati, avec sa longue série de marches.

Repas et nuit à l’hôtel.

separation


env. 03h30 de route

Route vers le parc national de Ranthambore. C’est l’un des cinq parc naturels que compte l’Etat du Rajasthan. Les 282 km² qui forment le cœur originel du parc constituaient autrefois l’ancien domaine privé de chasse des Maharadjas de Jaïpur.

Installation à l’hôtel et déjeuner.

Safari en 4x4 ou minibus découvert dans le parc accompagné d’un naturaliste anglophone.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 06h30 de route

Sur la route en direction d’Agra, visite de l’étonnante et poétique ville fantôme de Fatehpur Sikri inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Déjeuner et route pour Agra.

Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

separation




Transfert matinal en calèche pour la découverte au lever du soleil du Taj Mahal, véritable merveille de marbre blanc, noble et tragique chant d’amour de Shah Jahan à son épouse Mumtaz Mahal. Puis découverte du Fort Rouge, symbole majestueux de la puissance des Moghols.

Déjeuner, dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 04h00 de route

Matinée libre jusqu’au déjeuner puis départ pour Delhi.

Installation à l’hôtel et reste du temps libre.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Transfert tôt le matin pour l’aéroport. Vol retour pour la Réunion via Maurice.

Déjeuner à bord.

Arrivée à Gillot en fin d’après midi.



separation