Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Jardins Pluriels !

 


3.715 € TTC

 
 
EUROPE
Partager
 

Circuit 17 jours/16 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 23/07/2020 au 08/08/2020


Itinéraire
 


Décollage prévu dans la soirée pour Paris.

Dîner et nuit à bord.

separation


env. 500km

Arrivée tôt le matin à Paris-CDG T2C. Accueil à l’aéroport par votre guide- accompagnateur. Départ par la route en direction de la Hollande.

Déjeuner libre en cours de route.

Arrivée à Amsterdam en fin de journée. Installation à l’hôtel.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation






Visite guidée d’Amsterdam, la célèbre ville aux cents îlots reliés par plus de mille ponts et canaux. Temps libre sur le marché aux fleurs installé depuis 1862 sur l’un des plus vieux canaux de la ville.

Déjeuner libre puis visite commentée d’une diamanterie.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env.60km

Départ matinal pour le marché aux fleurs d’Aalsmeer. Visite guidée du plus grand marché aux enchères aux fleurs du monde où tous les jours 20 millions de fleurs et 2 millions de plantes arrivent du monde entier et sont vendues aux enchères avant de rejoindre les entrepôts des grossistes. Retour sur Amsterdam.

Déjeuner et après midi libres.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 285km

Route vers Appeltern. Rencontre avec votre guide local autour d’un café de bienvenue accompagné de pâtisseries. Visite ensuite du parc riche de plus de 200 jardins modèles répartis sur 15 hectares. Horticulteurs, designer de mobilier, de fontaines et d’accessoires de jardins ont élaboré chaque modèle sur un thème différent : une mine d’idées et de créativité pour le visiteur !

Déjeuner libre.

Continuation par la route vers l’Allemagne. Arrivée en fin de journée dans la région de Cologne. Installation à l’hôtel.

Dîner.

Nuit.

separation


env. 250km

Découverte à pied de la vieille ville avec son imposante cathédrale et ses maisons de charme ressemblant à des maisons de poupées. Direction St Goarshaugen via Coblence où vous embarquerez en fin de matinée pour une croisière sur le Rhin jusqu’à Bingen.

Déjeuner servi à bord.

Au fil de l’eau, se succèdent villages et vignobles, et de nombreux châteaux forts qui surplombent la vallée. Passage devant le rocher de la « Lorelei ». Arrivée à Bingen dans l’après midi. Poursuite vers Mayence par la route. Découverte de la ville natale de Gutenberg avec sa cathédrale romane. Continuation vers les environs de Francfort.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.
separation


env.310km

Découverte du «Palmengarten», une gigantesque oasis de verdure et de plantes tropicales qui rassemblent, sous un édifice de verre et d’acier, une collection botanique venant du monde entier. Départ pour Heidelberg.

Déjeuner libre puis tour guidé de la ville.

Véritable village de carte postale, Heidelberg est dominée par son château aux remparts de grès rouge. Installation à l’hôtel dans la région de Villigen-Schwenningen.

Dîner.

Nuit.

separation


env. 180km

Départ vers l’île de Mainau pour une exploration libre du parc floral. Avec ses 45 hectares, l’île est située sur le Lac de Constance, près de la Suisse et de l’Autriche. En été, les palmiers et les plantes d’agrumes confèrent à l’île un charme méditerranéen.

Déjeuner libre.

Direction Constance, située au bord du lac à l’emplacement d’un ancien castel romain. Visite guidée de la vieille ville aux maisons à colombages. Retour à Villigen-Schwenningen.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 220km

Départ pour la très verdoyante Suisse, sur les berges du lac de Zurich. Découverte avec votre guide de la « ville des Roses » : Rapperswil. La rose, blason de la ville, orne de ses éclatantes couleurs les places publiques et trois roseraies. Visite de la ville haute qui a conservé son caractère moyenâgeux que souligne encore la masse imposante de son château.

Déjeuner libre.

Route vers les Grisons et sa capitale, Chur. Flânerie à pied dans la plus ancienne des villes suisses, avec ses montagnes en toile de fond, ses ruelles tortueuses et ses monuments historiques.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 320km

Embarquement à bord du train « Bernina Express » depuis Tiefencastel. Vous suivrez un magnifique tracé sinueux à travers ce parcours de haute montagne de plus de 3 heures qui vous mènera à Tirano.

Déjeuner libre.

Route en direction du Lac de Côme via Sondrio et la Vallée du Valtellina.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 20km

Cette journée sera dédiée à l’exploration des magnifiques jardins et villas d’exception de la région du Lac de Côme. Avec votre guide local, départ en bateau pour Bellagio, à la Villa Melzi. Découverte des arbres centenaires, des massifs flamboyants d’azalées et de rhododendrons dans un cadre architectural néoclassique. Poursuite en bateau jusqu’à Varenna, petit port de pêche aux maisons colorées.

Déjeuner libre sur place.

Visite ensuite de la Villa Monastero, un ancien couvent, puis moment de détente dans les jardins de la Villa Cipressi avant de suivre le sentier botanique jusqu’aux abords du lac. Retour en bateau à Cadenabbia puis retour à l’hôtel.

Dîner.

Nuit.

separation


env. 370km

Ce matin direction Milan pour une visite guidée autour de sa cathédrale, plus connue sous le nom de Duomo, immense cathédrale gothique située en plein cœur de la ville; la galerie marchande Vittorio Emmanuel II, le célèbre théâtre lyrique de la Scala,…

Déjeuner libre.

Retour sur la France et la Côte d’Azur, dans la région de Nice.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 110km

Journée de découverte au cœur de la Riviera française accompagnée par votre guide. Vous emprunterez la très belle route en corniche jusqu’à Saint Jean Cap Ferrat, en chemin arrêt à la Villa Ephrussi de Rothschild, un magnifique palais entouré de 9 jardins dominant la Méditerranée.

Déjeuner libre puis direction le célèbre rocher de Monaco surplombant la mer.

Vous assisterez à la relève de la Garde devant le Palais Princier.

Retour à l’hôtel dans la région de Nice.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 220km

Découverte de Cassis et ses alentours, célèbre village provençal niché entre le blanc des collines et le bleu de la Méditerranée. Promenade en bateau dans les mythiques calanques, ces falaises de calcaire escarpées et abruptes plongeant directement dans une mer cristalline.

Déjeuner libre.

Poursuite par la route des Crêtes jusqu’à de Marseille. Tour panoramique de la ville à l’arrivée.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation




Journée et repas libres pour vous détendre, faire un peu de shopping et surtout découvrir au gré de vos envies la vieille ville et le port de Marseille au charme fou et pourquoi pas le fameux MuCEM musée des civilisations de l’Europe et de la Mediterranée à l’architecture avant-gardiste.

Nuit à l’hôtel.

separation




Deuxième journée et repas libres pour un dernier tour d’horizon.

Chambres disponibles jusqu’à 11h00. Transfert à l’aéroport prévu en début de soirée. Décollage pour La Réunion en fin de soirée.

Dîner tardif et nuit à bord.

separation




Arrivée à l’aéroport de Roland Garros dans la matinée.



separation