Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Capitales d'Europe Centrale

 


2.965 € TTC

 
 
EUROPE
Partager
 

Circuit 14 jours/13 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 11/07/2019 au 24/07/2019


Itinéraire
 


Décollage prévu dans la soirée.

Dîner et nuit à bord.

separation




Petit-déjeuner à bord. Arrivée tôt le matin à Paris CDG-T2C. Correspondance pour le vol à destination de Munich dans la matinée. Arrivée en fin de matinée puis transfert vers le centre-ville.

Déjeuner dans restaurant bavarois suivi d’un tour panoramique de Munich.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel

separation


Samedi 13 Juillet : 3ème jour - MUNICH - SALZBOURG - LINZ env. 280 km

Route pour rejoindre Salzbourg en Autriche.

Déjeuner à l’arrivée et rencontre avec votre guide accompagnateur local.

Découverte de Salzbourg durant l’après midi. Chef d’œuvre de l’art baroque et centre spirituel de l’Autriche, Salzbourg demeure étroitement associé à son plus célèbre enfant, Wolfgang Amadeus Mozart. Continuation en direction de Linz.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 190 km

Départ pour la visite de l’Abbaye de Melk. Depuis plus de 1000 ans, Melk constitue un centre culturel et spirituel. D’abord construit comme château fort des Babenberg, l’abbaye abrite depuis maintenant 900 ans des moines Bénédictins.

Déjeuner.

Découverte de l’imposant château impérial de Schönbrunn à Vienne. Il fut la luxueuse résidence d’été des empereurs autrichiens. Il abrite un dédale de salles destinées à l’usage des souverains et de somptueux salons d’apparat. L’édifice baroque comptait pas moins de 1441 chambres. Aujourd’hui encore, l’esprit des Habsbourg y est omniprésent.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Tour panoramique de Vienne. Capitale des Habsbourg durant 7 siècles, puis de la république d’Autriche en 1918, Vienne est LA ville historique par excellence, profondément marquée par son rôle éminent au fil des siècles.

Déjeuner.

Visite du palais impérial de la Hofburg, aujourd’hui siège officiel du Président de la République. Poursuite avec le musée de Sissi installé dans les appartements du palais impérial il abrite de nombreux objets personnels d’Elisabeth ainsi que les portraits les plus connus de la belle impératrice.

Dîner dans un Heuriger (taverne typique viennoise de heuriger qui se reconnaît aux rameaux de pin suspendus à l’entrée).

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 300 km

Route en direction de la Hongrie à la découverte de la Courbe du Danube. Le Danube, 2ème cours d’eau d’Europe par sa longueur, est une véritable autoroute aquatique. Arrivée à Esztergom, petite ville située sur les bords du fleuve. Visite de la Basilique Saint Adalbert, la plus grande basilique de Hongrie et même d’Europe Centrale.

Déjeuner.

Continuation sur Visegrad par la route panoramique pour en apprécier les splendides points de vue puis flânerie dans la charmante ville de Szentendre bâtie sur les rives du Danube.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Visite du quartier Pest. Plus qu’un quartier, Pest désigne la rive gauche du Danube. La plaine en opposition à Buda perché sur sa colline. Le quartier constitue le centre administratif, économique et politique de la capitale hongroise. IL comprend notamment le Parlement, la Basilique Sainte Etienne, l’Opéra, le musée des Beaux-Arts, les Halles centrales et le quartier commerçant.

Déjeuner.

Après Pest, découverte du quartier Buda avec l’Eglise de Matthias et le Bastion des Pécheurs, l’une des terrasses d’observation les plus belles avec son architecture néo-romane et ses sept tourelles coniques représentant les sept tribus magyares originales installées dans la Plaine de Pannonie dès 896.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 530 km

Direction la Slovaquie. Tour panoramique à l’arrivée de Bratislava et de ses principaux monuments.

Déjeuner.

Poursuite par la route vers Prague.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Ensorcelante cité à l’histoire millénaire, Prague est une ville d’une richesse culturelle fascinante. Visite du quartier baroque de Mala Strana, du jardin Wallenstein et de l’église Notre-Dame de la Victoire.

Déjeuner.

Continuation avec l’ancien quartier Juif avec le cimetière et les 3 synagogues.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Deuxième journée de visite de Prague en commençant par la vieille ville et son église St Nicolas.

Déjeuner.

Découverte du quartier Hradcany, un des plus vieux quartier de Prague, remarquable pour son architecture aussi harmonieuse que contrastée. Poursuite avec le château et visites extérieures de la Cathédrale St Guy, Basilique St Georges, la Ruelle d’Or et la magnifique Notre-Dame de Lorette.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Transfert matinal pour l’aéroport et envol pour Paris. Arrivée à l’aéroport Paris CDG-T2F en fin de matinée. Transfert à l’hôtel situé à La Villette. Mise à disposition des chambres à partir de 12h00.

Reste de la journée et repas libres.

Nuit à l’hôtel.

separation




Journée et repas libres vous permettant de flâner dans Paris et d’effectuer quelques achats.

Nuit à l’hôtel.

separation




Journée et déjeuner libres.

Chambre disponible jusqu’à 12h00 (possibilité de service bagagerie jusqu’à l’heure du transfert). Transfert à l’aéroport CDG-T2C dans l’après midi. Vol pour La Réunion dans la soirée.

Dîner et nuit à bord.

separation




Arrivée à l’aéroport Roland Garros dans la matinée.


separation