Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Au Pays des Tulipes

 


2.759 € TTC

 
 
PAYS BAS
Partager
 

Circuit 12 jours/11 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 18/05/2018 au 29/05/2018


Itinéraire
 


Départ matinal pour Amsterdam via Maurice.

Déjeuner à bord.

Arrivée dans la soirée et transfert à l’hôtel.

Dîner.

Nuit.

separation






Visite guidée d’Amsterdam, la célèbre ville aux cents îlots reliés par plus de mille ponts avec un passage devant le Théâtre Tuschinski. Cet ancien théâtre reconverti en cinéma séduit et surprend dès la découverte de sa façade qui mêle harmonieusement 3 styles: Art Nouveau, Art Déco et école d’Amsterdam.

Déjeuner puis promenade en bateau sur les canaux de la ville et temps libre en ville.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env.02h30 de route

Route vers la presqu’île de Marken avec ses maisons peintes en noir ou en vert et son charmant petit port. Continuation vers Volendam, village de pêcheurs avec des maisons typiques et authentiques.

Déjeuner de poissons.

Visite d’un fromagerie et d’une saboterie. Poursuite vers Zaanse Shans, village historique habité et doté de nombreux musées. Il restitue de manière vivante la vie traditionnelle des 17ème et 18ème siècles. Il réunit sur un même lieu des maisons traditionnelles, des docks comme autrefois, une fonderie d’étain, une fromagerie et une ferme laitière. Retour à Amsterdam.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env.03h00 de route

Départ pour la visite du port de Hoorn puis embarquement à bord d’un train à vapeur pour un voyage d’un autre temps de village en village à travers la campagne hollandaise.

Arrivée à Medemblik pour le déjeuner.

Route vers Enkhuizen, ancien port florissant où la pêche du hareng était des plus prospères. Visite du musée en plein air qui évoque la vie quotidienne dans les anciens ports de pêche du Zuiderzee. Retour à Amsterdam.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


AMSTERDAM

Sur le long du Singel, un des plus vieux canaux amstellodamois, découverte du marché aux fleurs de Bloenmenmarkt ouvert toute l’année depuis 1862. Tulipes colorées et plantes tropicales, sabots de bois et souvenirs sont chargés chaque matin à bord de bateaux amarrés près des berges.

Déjeuner.

Découverte du quartier de Jordaan, situé au Nord-Ouest d’Amsterdam et traversé par 5 canaux inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il fait partie des lieux de villégiature incontournables de la ville.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


M env.04h30 de route

Traversée de la digue du Nord d’Afsluitdjik où vous profiterez d’une vue exceptionnelle: la mer Waddenzee d’un côté et le lac de l’Ijssel de l’autre.

Déjeuner puis visite de la ferme aux orchidées.

Continuation vers Giethoorn, un village idyllique de la province d’Overijssel où d’innombrables fermes aux toits en chaume sont construites sur des îlots de tourbe, reliés par plus de 170 ponts en bois. Balade ensuite en bateau sur les canaux à bord d’un « punter ».

Retour à Amsterdam pour le dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env.03h30 de route

Départ pour la visite de Rotterdam, l’un des plus grands ports d’Europe.

Déjeuner.

Poursuite vers les 19 magnifiques moulins de Kinderdijk, site classé par l’Unesco. Retour à Amsterdam.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env.03h00 de route

Départ matinal pour le marché aux fleurs d’Aalsmeer puis vous rejoindrez Delft à la découverte d’une fabrique de faïence.

Déjeuner.

Dans l’après midi, visite du parc miniature de Madurodam où les miniatures et leurs histoires prennent vie.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env.02h30 de route

Ce matin, direction la ville du fromage par excellence: Alkmaar. Découverte de son marché au fromage, l’un des plus grands de la Hollande. Vous verrez comment le fromage est commercialisé selon une tradition qui remonte à plusieurs siècles. Ensuite, départ pour la capitale de la Hollande-Septentrionale: Harleem, centre historique de la région des bulbes et porte son surnom de ville des fleurs avec fierté.

Tour de la ville puis déjeuner.

Sur la route du retour pour Amsterdam, arrêt à une serre de fleurs.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env.03h00 de route

Découverte de La Haye, une des villes les plus extraordinaires de la Hollande de part ses nombreux monuments, quartiers historiques et à sa situation près de la côte. Visite de la ville et arrêt devant le château de Binnenof, siège historique du Parlement.

Déjeuner puis direction la ville de Leiden.

Un décor unique avec 88 canaux entourés de quelques centaines d’hôtels particuliers, des monuments nationaux et des églises. Depuis le temps où Rembrandt se promenait dans ces rues au 16ème siècle, peu a changé dans le centre ville charmant et riche de Leiden. Retour à Amsterdam.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation




Journée et déjeuner libres.

Chambres disponibles jusqu’à 11h00. Transfert à l’aéroport en fin de journée et envol pour Maurice dans la soirée.

Dîner et nuit à bord.

separation




Arrivée à Maurice en fin de matinée.

Transit et déjeuner libre à l’aéroport.

Continuation vers La Réunion dans l’après midi.


separation