Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

L'Esprit de l'Est américain

 


3.270 € TTC

 
 
USA
Partager
 

Circuit 15 jours/14 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 01/10/2020 au 14/10/2020


Itinéraire
 


Départ de la Réunion à destination de Paris dans la soirée.

Dîner et nuit à bord.

separation




Petit déjeuner à bord. Arrivée matinale à l’aéroport d’Orly Terminal 3. Récupération des bagages puis prise de la navette « Bus Direct » pour rejoindre l’aéroport de Charles de Gaulle Terminal 2E. Enregistrement des bagages puis envol en fin de matinée pour New York.

Déjeuner à bord.

Arrivée à l’aéroport JFK dans l’après midi. Accueil et transfert regroupé pour l’hôtel. Installation à l’hôtel situé en banlieue de New York à partir de 15h00.

Dîner libre et nuit.

separation




Embarquement sur le ferry de Staten Island pour une traversée de la rivière Hudson afin d’arrivée sur Manhattan en passant devant l’emblème de la ville, la Statue de la Liberté. S’ensuit la visite panoramique du Sud de Manhattan avec Chinatown, South Sea Port, Wall Street, Greenwich, Soho, The Village, le Flatiron Building et son architecture originale, Grand Central Station, le Rockfeller Building, …

Déjeuner.

Après midi libre.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 160km

Départ en direction de Harlem afin d’assister à une vibrante messe Gospel aux sons des chœurs afro-américains.

Déjeuner.

Route ensuite pour Philadelphie, ville de l’amour fraternel, surnommée « Philly ». A l’arrivée, découverte du centre ville historique avec entre autres: Liberty Bell, symbole de l’Indépendance; Independance Hall, lieu de signature de la déclaration de l’Indépendance des Etats Unis.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 330km

Direction Lancaster au cœur du pays Amish. Vous découvrirez le mode de vie de cette communauté religieuse anabaptiste dont le principe de vie est basé sur la simplicité et le refus du modernisme.

Balade en buggy dans la ville avant un déjeuner amish.

Continuation en direction de Washington avec un arrêt au célèbre cimetière militaire d’Arlington qui accueille les tombes du Président Kennedy et de sa femme Jackie.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation




Découverte de la ville avec le Capitole, siège du Congrès; la Maison Blanche; le Lincolm Memorial qui commémore la mémoire du 16ème président des Etats-Unis; le Washington Monument, obélisque de marbre, grès et granit érigé en l’honneur de Georges Washington.

Déjeuner libre.

Visite libre du Smithsonian Institution qui regroupe pas moins de 19 musées, 9 centres de recherche dont la principale activité est la recherche scientifique.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 260km

Départ pour Annapolis, réputée pour son architecture géorgienne. Découverte du quartier historique avec le Maryland’s State House (vue de l’extérieure), le St John’s College et l’église St Anne.

Déjeuner.

Route en direction du New Jersey via la baie de Chesapeake.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

separation


env. 460km

Départ pour Newport via la petite ville de Mystic. Haut lieu historique de la guerre d’Indépendance américaine, ancien port négrier, point de départ de l’America’s Cup et lieu de mariage de John Kennedy et Jacqueline Bouvier, Newport est aujourd’hui une station balnéaire huppée.

Déjeuner suivi par un tour de ville incluant la visite des Vanderbilt The Breakers.

Départ pour Boston, capitale du Massachussetts, berceau de l’Histoire américaine et le centre économique de la Nouvelle-Angleterre.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 640km

Découverte pédestre du Boston Freedom Trail, tracé peint en rouge sur les trottoirs qui relate l’Histoire de la ville à travers 16 monuments historiques.

Déjeuner en cours de visite.

Départ en direction des Chutes du Niagara et de la petite ville de Syracuse. Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 580km

Départ pour les magnifiques chutes du Niagara. Au nombre de 3, elles relient le lac Erié au lac Ontario à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis.

Déjeuner puis découverte des chutes du côté américain à bord d’un bateau.

Route ensuite pour Cleveland, ville posée sur la rive du lac Erié.

Dîner musical.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 570km

Matinée de route pour rejoindre la ville de Chicago avec un déjeuner prévu en chemin.

A l’arrivée, ascension de la Willis Tower anciennement Sears Tower qui fut en 2013 la plus haute tour du pays.

Dans la soirée dîner d’adieu au rythme de Jazz and Blues.

Nuit à l’hôtel.

separation




Poursuite de la visite de la ville avec l’Amoco Building et le John Hancok Building qui font partis des plus hauts du monde. Arrêt au point de départ de la fameuse Route 66 situé à l’intersection de Jackson et Michigan Avenue en face de l’Art Institute of Chicago. Temps libre sur le Navy Pier.

Déjeuner libre.

Transfert à l’aéroport et envol pour Paris dans la soirée.

Dîner et nuit à bord.

separation




Arrivée dans la matinée à Paris Charles de Gaulle Terminal 2. Récupération des bagages et prise de la navette « Bus Direct » pour l’aéroport d’Orly Teminal 3.

Déjeuner libre à l’aéroport.

Décollage en fin de journée pour La Réunion.

Dîner et nuit à bord.

separation




Arrivée tôt le matin à l’aéroport de Roland Garros.



separation