Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Evasion Cubaine

 


4.120 € TTC

 
 
CUBA
Partager
 

Circuit 16 jours/15 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 16/07/2020 au 31/07/2020


Itinéraire
 


Envol pour Paris dans la soirée.

Dîner et nuit à bord.

separation




Arrivée matinale à l’aéroport de Paris Orly Terminal 3. Récupération des bagages puis prise de la navette gratuite « Bus Direct » pour l’aéroport Charles de Gaulle Terminal 2E. Enregistrement des bagages au comptoir Air France.

Déjeuner libre à l’aéroport.

Décollage pour La Havane en fin d’après midi. Collation à bord. Arrivée à destination dans la soirée. Accueil par le représentant local puis transfert à l’hôtel.

Installation, dîner ou collation (selon l’heure d’arrivée)et nuit à l’hôtel.

separation




Découverte à pied de la vieille Havane pour en apprécier tous les charmes. Vous rejoindrez la Place de la Cathédrale pour y contempler la Cathédrale San Cristobal, puis par les petites ruelles vous arriverez à la plus ancienne place de la capitale, la Place d’Armes et le Palais des Capitaines Généraux. Vous rejoindrez la place de Saint François d’Assise avec sa jolie fontaine aux lions puis vous vous dirigerez vers le Musée du rhum Havana Club, une institution à Cuba, suivie d’une dégustation.

Déjeuner.

Poursuite vers le Parque Central avec le Capitole et le Grand Théâtre, puis vers le Prado et le mythique « malecon ». Fin de journée dans le quartier moderne de Vedado, la Ramba et le place de la Révolution. En soirée, vous assisterez à la cérémonie des coups de canon depuis la forteresse Morro y Cabanas.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 200km

Route en direction de l’ouest de Cuba, région réputée pour son tabac et ses superbes et fascinants paysages. Arrivée à la communauté de Las Terrazas, déclarée réserve de la biosphère par l’Unesco. Visite d’une ancienne hacienda dédiée à la culture du café puis vous vous rendrez au « callejon de la moka », ruelle qui réunit plusieurs artisans.

Déjeuner dans un restaurant de la communauté, suivi d’une balade jusqu’au « banos de San Juan », piscines naturelles aux eaux cristallines situées au cœur d’une nature luxuriante (possibilité de baignade).

Route ensuite en direction de Vinalès.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 195km

Départ pour le mirador de Los Jazmines qui offre une impressionnante vue sur la vallée de Vinalès parsemée de palmiers royaux aux multiples couleurs et de « mogotes », étranges formations géologiques. Visite de la finca Paraiso où vous découvrirez, selon la saison, les différentes étapes de la culture du tabac (semis, plantation, récolte, séchage…).

Exploration de la Grotte de l’Indien à bord d’une petite barque suivi du déjeuner.

Visite d’une fabrique de cigares du côté de Pinar Del Rio puis retour sur La Havane.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Poursuite de votre voyage vers Cienfuegos, le Perle du Sud, avec un arrêt à Playa Giron dans la baie des cochons où a eu lieu, en Avril 1961, le débarquement des exilés cubains soutenus par les Etats-Unis. Visite du Musée Playa Giron.

Déjeuner et route vers Cienfuegos.

C’est une ville agréable située au bord d’une belle baie, où l’on peut observer de nombreux édifices néoclassiques. Visite du Théâtre Terry dont la façade d’inspiration italienne est décorée de mosaïque d’or.

Dîner au Palacio del Valle, édifice au style très éclectique.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 85km

Route vers Trinidad, magnifique ville coloniale classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Trinidad est un véritable livre d’histoire et un voyage dans le temps. Découverte du Palacio Cantero, du marché artisanal et d’une fabrique de poteries traditionnelles.

Déjeuner en cours de visite.

En fin de journée, dégustation d’un cocktail typique de Trinidad à la taverne de la « Canchanchara ».

Dîner.

Nuit à l’hôtel

separation


env. 65km

Vous rejoindrez le Parc Guanayara en camion russe pour une randonnée de 4km accompagnée d’un guide naturaliste.

Découverte d’une cascade où vous pourrez vous baigner puis déjeuner créole à La Gallega.

Visite de la Casa del Café et d’une ancienne plantation de café.

Retour à Trinidad.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 225km

Direction Manaca Iznaga, une ancienne plantation de canne à sucre du 18ème siècle et ascension de la tour qui permettait autrefois de surveiller les esclaves. Continuation vers Santi Spiritus, la capitale régionale qui a conservé une atmosphère coloniale.

Déjeuner.

Poursuite vers Remedios, charmante petite ville où l’on trouve la seule place du pays entourée de deux églises. Dernière étape de la journée: Cayo Santa Maria.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel en bord de plage.

separation




Journée en formule « tout inclus », sous le signe du farniente et de la détente en toute liberté.

Repas et nuit à l’hôtel.

separation


env. 115km

Matinée libre avec déjeuner à l’hôtel.

Départ dans l’après midi pour Santa Clara. Rencontre avec « los abuelos de Fiesta pour une initiation à la musique cubaine.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 285km

Ce matin, visite de l’émouvant Mausolée du Che Guevara où se trouve ses restes rapatriés de Bolivie en 1997 et qui retrace sa vie et son histoire, et du célèbre train blindé pris un certain 28 décembre 1958 par ses hommes et qui marque le début de la révolution cubaine.

Route retour pour La Havane avec un déjeuner en cours.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Départ pour les environs de la Havane, découverte de la Finca Vigia, l’ancienne résidence d’Hemingway où il a écrit son plus célèbre roman « le vieil homme et la mer ».

Arrêt à Cojimar et déjeuner à la Terraza de Cojimar qui était très apprécié par l’écrivain.

Retour dans le quartier de la Vieille Havane pour une dégustation de mojito au célèbre bar la Bodeguita del Medio et de daïquiri au Floridita. Vous verrez la chambre d’Hemingway à l’hôtel Ambos Mundo puis temps libre au marché d’artisanat. Retour à l’hôtel en vieilles voitures américaines.

Dîner-spectacle au Habana Café.

Nuit à l’hôtel.

separation




Journée et repas libres.

Chambre disponible jusqu’à 18h00.

Transfert à l’aéroport pour le vol retour sur Paris prévu en fin de soirée.

Dîner tardif et nuit à bord.

separation




Petit déjeuner et collation à bord. Arrivée à Paris Charles de Gaulle Terminal 2E en début d’après midi. Récupération des bagages puis prise de la navette gratuite « Bus Direct » pour l’aéroport Orly Terminal 3 puis enregistrement des bagages au comptoir Air France. Envol pour La Réunion dans la soirée.

Dîner et nuit à bord.

separation




Petit déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport Roland Garros dans la matinée.



separation