Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Auténtica Colombia

 


4.995 € TTC

 
 
COLOMBIE
Partager
 

Circuit 17 jours/16 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 11/01/2020 au 27/01/2020


Itinéraire
 
Samedi 11 Janvier -

Envol pour Paris en début de matinée.

Déjeuner à bord.

Arrivée en début de soirée à l’aéroport d’Orly Terminal 3. Transfert vers l’hôtel situé à proximité de l’aéroport Charles de Gaulle.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

separation


Dimanche 12 Janvier –

Matinée et déjeuner libres.

Chambre disponible jusqu’à 12h00. Transfert par la navette de l’hôtel pour rejoindre l’aéroport Charles de Gaulle – T2E. Départ pour Bogota en fin de journée.

Dîner à bord.

Arrivée tard dans la soirée, accueil par le guide puis transfert à l’hôtel.

Installation et nuit.

separation


Lundi 13 Janvier -

Journée consacrée à la visite de la capitale colombienne.

Située à 2650 m d'altitude sur un plateau andin, Bogotá est une ville de contrastes : entre architecture coloniale, centre historique et quartiers modernes, paysages urbains et grands espaces verts, ainsi qu'une population venant de tout le pays.

Ascension en funiculaire pour accéder au Mont Monserrate, qui domine la ville. Là haut visite de l’église consacrée à la Vierge de Monserrate, haut lieu de pèlerinage du peuple colombien et point de vue unique sur toute la capitale . Ensuite visite à pied à travers le quartier historique de La Candelaria avec ses maisons colorées et leurs balcons en fer forgé. Découverte de l’ensemble des demeures et églises des 18ème et 19ème siècles: visite de l’église El Carmen, passage par le Palais du Narino et les églises de San Agustin et Santa Clara, la Place principale Bolivar, le Palais de Justice, la Mairie de Bogota, la Cathédrale Primada, la Chapelle del Sagrario et le Palais de l’Archevêché.

Déjeuner au restaurant avec dégustation de l’Ajiaco, le plat traditionnel de Bogota (soupe préparée à base de plusieurs variétés de pomme de terre avec des herbes aromatiques, épis de maïs et du poulet).

Visite du Musée Botero, une maison de caractère réunissant une collection d’une centaine d’œuvres du célèbre artiste colombien, réputé pour ses personnages aux formes rondes et voluptueuses.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


Mardi 14 Janvier – env. 190km

Découverte ce matin du Musée de l’Or, situé en plein cœur de Bogota. Il présente une extraordinaire collection d’objets préhispaniques finement ouvragés et permettant de comprendre le rapport qu’entretenaient les peuples indigènes avec les métaux précieux. Ce musée unique au monde est probablement le plus riche d’Amérique Latine.

Départ ensuite vers Zipaquira, petite ville andine, pour découvrir l’étonnante Cathédrale de Sel, magnifique œuvre d’art et de génie située dans une ancienne mine souterraine.

Déjeuner au restaurant puis continuation vers la jolie ville coloniale de Villa de Leyva.

Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel.

separation


Mercredi 15 Janvier – env. 50km

Découverte du Musée Paléontologique. Vous y verrez des fossiles d’animaux préhistoriques comme le plésiosaure, l’ichtyosaure et le kronosaure qui vivaient dans cette zone, à une période comprise entre 130 et 65 millions d’années.

Visite ensuite du parc andin « El Infiernito » jonché de pierres de plus de 3m de haut. Continuation pour le monastère Ecce Homo. Ce joli couvent du début du 17ème siècle permet de mieux comprendre l’influence des moines dominicains dans le processus de la colonisation espagnole. La collection de peintures, de sculptures, d’habits et d’objets liturgiques est d’une grande richesse.

Déjeuner au restaurant.

Départ pour Raquira. Temps libre pour flâner dans la rue marchande de la ville. Le marché aux murs colorés est réputé pour son artisanat. On y trouve des pièces en terre cuite, tissages, paniers, vêtements, argenterie,… Retour sur Villa de Leyva.

Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel.

separation


Jeudi 16 Janvier – env. 165km

Départ pour la très jolie ville coloniale de Villa De Leyva située entre le désert de la Cadelaria et Iguaque. Le matin visite de cette ville coloniale : sa place principale totalement pavée qui couvre 14 000m², l’une des plus grandes places de Colombie, ses églises, couvents et demeures historiques édifiés dans un style baroque très épuré, ainsi que la cathédrale et l’église Nuestra Senora del Carmen, dédiée à la sainte patronne de la cité.

Déjeuner au restaurant.

Après midi de route pour rejoindre la capitale Bogota.

Dîner au restaurant à l’arrivée.

Nuit à l’hôtel.

separation


Vendredi 17 Janvier –

Transfert matinal pour l’aéroport et envol pour Medellin.

A l’arrivée, tour de ville de Medellin qui n’a cessé de se transformer au fil des décennies. La visite commence par la Cathédrale Métropolitaine, imposante bâtisse faite de briques de terre cuite, puis de la place Botero gardée par plusieurs statues du célèbre artiste colombien, la place Bolivar et le quartier résidentiel du Poblado animé par ses nombreux bars, discothèques et restaurants.

Déjeuner en cours de visite. Dégustation de la Bandeja Paisa, le plat traditionnel de la région d’Antioquia, dont l’ingrédient principal est le haricot. Un plat riche en protéines !

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

separation


Samedi 18 Janvier – env. 170km

Départ pour Guatape, un village haut en couleur. Avec son cadre verdoyant et ses somptueuses lagunes, elle représente une étape reposante. Découverte de la Calle de los Recuerdos, la Place Penon de Guatape, le parc de la Culebra et l’île du Soleil.
Ascension de la Piedra del Penol, rocher monolithe de 220 mètres de haut et classé monument national par la Colombie (NB: 700 marches à gravir pour atteindre le sommet).

Déjeuner au restaurant.

Retour à Medellin.

Dîner et nuit à l‘hôtel.

separation


Dimanche 19 Janvier – env. 305km

Route vers la région du café et d’Armenia, une des plus grandes villes de Colombie, appelée la « ciudad milagro » .

Déjeuner au restaurant.

Dans l’après midi, parcours culturel dans une plantation de café pour découvrir l’histoire de « l’or noir » colombien depuis le ramassage jusqu’à la torréfaction. et la préparation du café dans les règles de l’art. Puis dégustation de la boisson nationale dans un décor pittoresque.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

separation


Lundi 20 Janvier – env. 115km

Départ vers Salento en véhicule typique de la région (4 personnes par
véhicule) pour la visite de la Vallée de Cocora située dans les Andes colombiennes. Randonnée facile sur le sentier écologique du palmier de cire; ce palmier le plus haut du monde, est l’emblème de la Colombie et était autrefois un arbre sacré pour les indigènes. Découverte de la faune et de la flore de la région.

Déjeuner au restaurant puis vous planterez une pousse d’un palmier de cire dans un jardin de la vallée afin de maintenir la tradition et assurer sa préservation.

Visite ensuite de Salento autour de la place Bolivar. Ce village haut en couleurs est un magnifique exemple des charmantes cités du Triangle du Café fondées au 19ème siècle. Arrêt dans un bar pour déguster un délicieux cappuccino très parfumé.

Retour à Armenia.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


Mardi 21 Janvier –

Visite ce matin du jardin botanique. Il se distingue par ses bambous et ses palmiers. Promenade à travers les 15 hectares de zones arborées tropicales foisonnant d’oiseaux et découverte du Mariposario où plus de 1500 espèces de papillons vivent en habitat naturel.

Déjeuner au restaurant.

Après midi libre.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


Mercredi 22 Janvier –

Transfert matinal pour l’aéroport et envol pour Carthagène (via Bogota) . Accueil à l’arrivée par le guide puis déjeuner.

Découverte à pied de cette sublime citée fortifiée dotée de places et de demeures colorées aux balcons fleuris. Visite de l’église et du monastère consacrés à San Pedro Claver, défenseur et protecteur des esclaves noirs.. Durant cette visite, des palenqueras vous offriront des fruits exotiques de la région à déguster.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


Jeudi 23 Janvier –

Montée sur les hauteurs du rocher de la Popa pour admirer une superbe vue panoramique sur la mer des Caraibes, la ville fortifiée de Carthagène et son port immense. Visite du Couvent de la Popa ou de la Candelaria. D’une hauteur de 145 mètres, la Popa demeure le point de référence le plus important lorsqu’on arrive à Carthagène. Le musée du couvent possède des pièces d’art sacrées permettant de découvrir des trésors historiques. Visite ensuite du Castillo San Felipe, le plus important bâtiment militaire espagnol érigé au Nouveau monde au 16ème siècle.

Déjeuner au restaurant, avec une dégustation de la Posta de Cartagena, un classique de la cuisine Carthagène à base de bœuf mijoté plusieurs heures et accompagné généralement de riz au coco et de patacones.

Balade dans le quartier de Getsemani. Ce quartier colonial permet de découvrir une Carthagène différente, plus populaire et métissée.

Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel.

separation


Vendredi 24 Janvier –

Journée et déjeuner libres.

Diverses possibilités s’offrent à vous pour découvrir et profiter des charmes de Carthagène : ascension en « Metro Cable » afin d’admirer la vue imprenable sur la ville, profiter de l’ambiance musicale sur la place Santo Domingo avec ses artistes de rues et ses vendeurs ambulants.

Dîner à l’hôtel accompagné d’un spectacle de Salsa.

Nuit à l’hôtel.

separation


Samedi 25 Janvier –

Matinée libre.

Déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport et vol pour Bogota dans l’après midi. Récupération des bagages et enregistrement pour le vol sur Paris dans la soirée.

Dîner libre à l’aéroport.

Décollage pour Paris en fin de soirée.

Repas et nuit à bord.

separation


Dimanche 26 Janvier –

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Paris Charles de Gaulle dans l’après midi. Prise de la navette « Bus Direct » pour rejoindre Orly Terminal 3.

Départ pour La Réunion dans la soirée.

Dîner et nuit à bord.

separation


Lundi 27 Janvier –

Petit déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport Roland Garros en fin de matinée.



separation