Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Entre Traditions et Modernité

 


3.590 € TTC

 
 
CHINE
Partager
 

Circuit 16 jours/15 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 20/07/2019 au 04/08/2019


Itinéraire
 

Décollage dans l’après midi pour Canton (appareil Air Madagascar). Dîner et nuit à bord.

separation



Arrivée à Canton tôt le matin. Accueil par le guide à l’aéroport puis transfert vers l’hôtel. Installation en chambre dès l’arrivée et matinée de repos.
Déjeuner.
Visite dans l’après midi du temple des ancêtres de la Famille Chen, un des plus remarquables de la ville pour ses figurines en céramique très bien conservées. Continuation avec le temple des Six Banians.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

separation



Transfert matinal à l’aéroport et envol pour Pékin. A l’arrivée, départ pour le centre ville pour une balade en tricycle dans les vieux quartiers des Hutongs à la découverte de ce dédale de ruelles étroites bordées de maisonnettes et à la rencontre du quotidien traditionnel des Pékinois.
Déjeuner chez l’habitant.
Visite du Temple du Ciel, l’un des plus beaux ensembles architecturaux grâce à sa conception très symbolique, à l’harmonie de ses couleurs et au volume de ses bâtiments.
Dîner de canard laqué. Nuit à l’hôtel.

separation



Route vers la célèbre Grande Muraille de Chine, merveille architecturale et humaine, située à 80km au Nord-Ouest de Pékin. Ascension en téléphérique de la section Mutianyu.
Déjeuner.
Retour en ville avec un arrêt en cours à une fabrique de cloisonnés.
Dîner suivi d’un spectacle sur la Légende du Kung Fu. Nuit à l’hôtel.

separation



Journée et repas entièrement libres. Nuit à l’hôtel.

separation



Transfert à la gare ferroviaire et embarquement à bord d’un TGV pour rejoindre Shanghaï. Découverte du jardin du Mandarin Yu avec ses pavillons et ses étangs sculptés.
Déjeuner puis visite de la vieille ville et de la Concession Française, quartier typique du Shanghaï du début du 20ème siècle.
Dîner puis assister au spectacle d’acrobaties.
Nuit à l’hôtel.

separation



Visite ce matin du temple du Bouddha de Jade et d’une fabrique de soie.
Déjeuner.
Poursuite avec le Musée de Shanghaï. Ses 11 galeries abritent les plus belles collections de peintures, bronzes, sculptures, céramiques, calligraphies, jades,… En fin de journée, promenade sur le mythique Bund.
Dîner puis départ en bateau pour une croisière nocturne sur la rivière Huangpu.
Nuit à l’hôtel.

separation



Journée et repas entièrement libres. Nuit à l’hôtel.

separation



Transfert matinal à l’aéroport et envol pour Kunming, dans la province du Yunnan.
Déjeuner à l’arrivée.
Départ pour le site des Monts de l’Ouest, situé en surplomb du lac Dianchi. Parsemés de temples bouddhiques et d’oratoires taoïstes, le site offre une magnifique vue sur le lac et sur la ville de Kunming.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

separation



Journée de découverte de Kunming, la capitale moderne de la province du Yunnan : visite du Temple d’Or, sanctuaire taoïste et balade autour du lac Cuihu.
Déjeuner en cours de visite. Dîner. Nuit à l’hôtel.

separation



Visite du Musée des Minorités Ethniques. Construit sous ma forme d’une étoile et sur 2 niveaux, il expose divers objets ayant appartenus à 25 ethnies de la province du Yunnan.
Déjeuner puis transfert à la gare et embarquement à bord d’un TGV pour rejoindre Dali. Installation à l’hôtel à l’arrivée.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

separation



Départ pour le village traditionnel de Xizhou et balade sur le marché, véritable lieu de rencontre des minorités Baï, suivie d’une démonstration de la cérémonie des Trois thés.
Déjeuner.
Visite d’une fabrique de teinture puis du lac Erhai. Continuation vers le Temple des Trois Pagodes de Chongsheng, dominant de ses 16 étages cette ancienne étape de commerce entre Chine, Tibet et Birmanie.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

separation



Direction Lijiang, capitale des Naxi et classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Visite à l’arrivée du parc de l’Etang du Dragon Noir. Promenade à travers ses paysages d’estampes: eaux placides, pont de marbre, pavillons dominés par la silhouette enneigée de la Montagne du Dragon de Jade.
Déjeuner.
Visite du Musée de Dongba dédié à la religion chamaniste Dongba adoptée par le peuple Naxi. Flânerie sur le marché Zhongyi, le plus ancien de la ville; et balade dans la vieille ville.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

separation



Exploration des Gorges du Saut du Tigre connues pour sa vue sur les rapides et le courant torrentiel de la rivière Jinsha. Longue de 16kms, la dénivellation de la Gorge est d’environ 300m avec une série de 18 rapides.
Déjeuner.
Dans l’après midi, découverte du Temple Zhiyun, l’un des 5 temples les plus connus à Lijiang, puis direction le village de Shuhe situé à 5km de Lijiang. Il s’agit de l’un des premiers villages Naxi du Yunnan. Ses allées pavées longées par des maisons de pierre traditionnelles et entremêlées de canaux rappellent la vieille ville de Lijiang.
Dîner et nuit à l’hôtel.

separation



Dernière matinée de visite de Lijiang avant de retourner sur Canton avec la découverte du village de Baisha, capitale historique du royaume Naxi, célèbre pour ses fresques étonnamment bien conservées. Poursuite vers le village de Yuhu, l’un des rares villages traditionnels situés aux pieds du Mont du Dragon de Jade.
Déjeuner et transfert à l’aéroport pour le vol retour sur Canton.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

separation



Départ matinal pour l’aéroport et vol retour sur La Réunion. Déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport Roland Garros dans l’après midi.
 


separation