Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Le Meilleur de la côte Est

 


5.679 € TTC

 
 
canada
Partager
 

Circuit 17 jours/16 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 16/07/2019 au 01/08/2019


Itinéraire
 


Départ de la Réunion à destination de Paris dans la soirée.

Dîner et nuit à bord.

separation


env. 260km

Petit déjeuner à bord. Arrivée matinale à l’aéroport d’Orly. Récupération des bagages puis prise de la navette « Bus Direct » pour rejoindre l’aéroport de Charles de Gaulle. Enregistrement des bagages puis envol en début d’après midi pour Montréal.

Déjeuner à bord.

Arrivée à l’aéroport de Trudeau dans l’après midi. Accueil par votre guide accompagnateur puis direction Québec.

Dîner en cours de route.

Installation et nuit à l’hôtel.

separation




Matinée de visite de la ville de Québec qui vous conduira vers: la Vieille-Ville, le Champlain, la citadelle, la Place Royale, la Porte Saint Louis, l’université Laval, la Promenade des Gouverneurs, le Parlement Provincial, le Parc des Champs de Bataille, les Plaines d’Abraham, la terrasse Dufferin, la Grande Allée et le Château Frontenac.

Déjeuner dans une cabane à sucre.

Découverte des traditions amérindiennes lors de la visite d’un village Huron, la plus authentique reconstitution d’un village indien au Québec. Continuation vers les Chutes de Montmorency, hautes de plus de 75 mètres.

Dîner dans le Vieux Québec.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 265km



Départ pour la région de Trois-Rivières via le « Chemin du Roy ». Vous succomberez au charme des pittoresques villages anciens où se nichent de nombreuses maisons ancestrales ayant survécu à trois siècles d’histoire.

A l’arrivée à Montréal, déjeuner de « smoked meat ».

L’après midi sera consacré à la visite de Montréal. Votre guide vous conduira dans le Vieux-Montréal, le centre ville et un des quartiers résidentiels montréalais. Entre histoire et modernité, à la fois sur des chemins classiques et hors des sentiers battus, cette randonnée urbaine vous fera voir et vivre le vrai Montréal, à travers le regard et les passions d’un résident.

Dîner en compagnie d’un chansonnier.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 360km

Départ pour la capitale fédérale du Canada, Ottawa. Tour d’orientation de la ville avec la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement canadien de style néo-gothique, la Promenade Sussex, les grands musées nationaux, le quartier animé du marché By et le canal Rideau.

Déjeuner de spécialité de saumon.

Poursuite vers la région des 1000 Iles, magnifique rivière parsemée d’îles et d’îlots aux habitations typiques. Embarquement pour une croisière afin de découvrir au fil de l’eau les magnifiques demeures de villégiature édifiées sur les différentes îles.

Dîner.

Nuit à l’hôtel dans la région de Guananoque.

separation


env. 410km

Départ pour un tour d’orientation de Toronto, la capitale de l’Ontario. Découverte du centre ville : le petit Manhattan, le « lakeshore », l’hôtel de ville, le Queen’s Park, le Parlement de l’Ontario, le quartier Chinois, la Cathédrale St Michael et la Tour CN.

Déjeuner puis route en direction de Niagara Falls. A bord d’un bateau vous vous rendrez au plus près des magnifiques chutes: une balade « fantastique » à travers des eaux fracassantes !

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 385km

Traversée du pont international reliant le Canada aux Etats-Unis en direction de l’Etat de New York. Passage par la ville de Buffalo, 2ème plus grande ville de cet Etat, en longeant le Lac Erié pour arriver à Pittsburgh surnommée la « ville verte ».

Déjeuner puis visite de la ville, son quartier des affaires de Golden Triangle, Pittsburgh Glass and Paint Tower, US Steel Tower et enfin l’imposante Cathedral of Learning du campus de l’Université de Pittsburgh, le monument emblématique de la ville. Prise du « Duquesne Incline », des « cable-cars » à l’ancienne pour rejoindre le Mont Washington et apprécier la vue spectaculaire sur la ville et les environs.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 380km

Route vers la capitale fédérale des Etats-Unis via la région de la Vallée des Alléghéniens.

Déjeuner à l’arrivée.

Découverte de la ville l’après midi avec le Lincoln, Jefferson et Martin Luther King Memorial, le Washington Monument, le Capitol, la Cour Suprême, la Maison Blanche, le Centre Kennedy puis passage par Arlington afin d’admirer le Pentagon, arrêt au fameux cimetière où sont enterrés le Président J.F Kenndy et son épouse Jackie.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


E env. 350km

Départ pour le pays Amish constitué essentiellement d’une population d’authentiques fermiers et producteurs agricoles.

Visite d’une ferme suivie d’un déjeuner typique sur place.

Continuation par la route jusqu’à Philadelphie, une des rares villes historiques des États-Unis et lieu de naissance de l’indépendance américaine. Découverte à pied d’une douzaine de sites les plus importants de l’histoire américaine, notamment la Cloche de la Liberté et le Palais de l’Indépendance.

Dîner au City Tavern, restaurant jadis fréquenté par Benjamin Franklin, Thomas Jefferson et Georges Washington.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 140km

Balade à pied sur le Mural Mile pour y découvrir les quelques 3500 fresques murales réalisées par les habitants de la ville. Une véritable galerie à ciel ouvert !

Déjeuner de la spécialité locale: le cheese steak.

Route ensuite en direction de New York. Tour panoramique des différents quartiers et rues: Little Italy, Times Square, Broadway et la 5ème Avenue.

Dîner à Times Square.

Nuit à l’hôtel.

separation




Ce matin, départ en ferry pour rejoindre l’île de la Statue de la Liberté et Ellis Island transformée en musée.

Déjeuner.

Visite à pied du quartier Downtown situé à l’embouchure des rivières East et Hudson. Vous apercevrez la Bourse de New York sur Wall Street, le Mémorial du 11 Septembre et le nouveau World Trade Center. Continuation jusqu’à Brooklyn pour un tour panoramique du quartier de Brooklyn Heights avec une vue imprenable sur la Statue de la Liberté, Ellis Island et Manhattan.

Dîner à l’ambiance Broadway au Ellen’s Stardust.

Nuit à l’hôtel.

separation




Balade dans le magnifique Central Park puis découverte de l’exceptionnel MOMA avec un audio-guide en français.

Reste de la journée et repas libres.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 350km

En ce dimanche matin, direction le quartier de Harlem, haut lieu de la culture et de la vie afro-américaine depuis plus d’un siècle. Vous y verrez la plus grande cathédrale gothique du monde, le « St John The Divine », et la prestigieuse Université de Columbia. Promenade sur les hauteurs d’Hamilton Terrace et Sugar Hill. Continuation vers la 125ème rue, l’artère principale, et passage devant le théâtre d’Appolo Jackson. Vous assisterez dans la matinée à une messe de Gospel.

Déjeuner Brunch.

Route en direction de Boston l’après midi.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Découverte panoramique de Boston. Le tour débute par une promenade sur la Freedom Trail en passant par les différents sites et monuments liés à l’histoire de l’Indépendance des États-Unis. Ensuite direction Back Bay, le centre d’affaires; les rues tortueuses et pavées de Beacon Hill en passant par Newbury Street et North End; les bateaux de la révolte politique de la Tea Party; le Waterfront; le USS Constitution, le 1er navire de la US Navy; le Copley Square; la Prudential Tower.

Déjeuner rapide à Haneuil Hall.

Traversée de la Charles River vers Cambridge où se trouve l’Université d’Harvard, la plus ancienne et la plus prestigieuse du pays. Balade sur le campus parmi les bâtiments de brique de style Tudor.

Dîner de spécialités poissons.

Nuit à l’hôtel.

separation




Journée et déjeuner libres.

Chambre disponible jusqu’à 11h00. Transfert à l’aéroport dans l’après midi. Vol pour Paris dans la soirée.

Dîner et nuit à bord.

separation




Petit déjeuner à bord. Arrivée le matin à l’aéroport de Charles de Gaulle. Transfert à l’hôtel situé à proximité d’Orly. Mise à disposition de votre chambre à l’arrivée pour un moment de repos (jusqu’à 15h00).

Déjeuner libre.

Prise de la navette de l’hôtel pour rejoindre l’aéroport d’Orly Ouest puis envol pour La Réunion en fin de journée.

Dîner et nuit à bord.

separation




Petit déjeuner à bord. Arrivée matinale à l’aéroport de Roland Garros.
 


separation