Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Balade Khmère (dép grp)

 


2.559 € TTC

 
 
CAMBODGE
Partager
 

Circuit 14 jours/13 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 28/07/2017 au 10/08/2017


Itinéraire
 


Départ en fin de journée pour l’île Maurice. Continuation vers Kuala Lumpur dans la soirée.

Dîner et nuit à bord.

separation




Escale technique à Singapour (environ 01h00). Arrivée à Kuala Lumpur dans la matinée. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel en ville. Mise à disposition des chambres à 14h00.

Reste du temps et repas libres.

Nuit à l’hôtel.

separation




Ce matin, départ pour un tour guidé de la ville de Kuala Lumpur.

Déjeuner libre puis transfert vers l’aéroport et envol pour Phnom Penh.

Arrivée en fin de journée, accueil par votre guide francophone puis transfert à l’hôtel.

Dîner et nuit.

separation




Découverte de la capitale Cambodgienne qui a conservé son charme français avec son ancienne architecture coloniale et ses rue animées. Départ pour la visite du Palais Royal et de la célèbre Pagode d’Argent avec son Bouddha d’Emeraude et son dallage de plaques d’argent. Poursuite avec le Musée National qui renferme, dans un beau bâtiment de style cambodgien, la plus riche collection d’art khmer.

Déjeuner.

Continuation des visites avec le Marché Central, la vieille Poste Centrale et le Wat Phnom, symbole de la cité. Vous embarquerez en fin de journée sur un bateau pour une magnifique croisière sur la rivière Tonlé Sap au coucher du soleil.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation




Découverte de Tuol Sleng, ancien lycée de Phnom Penh que les Khmers Rouges transformèrent en centre d’interrogation et de torture. Une visite indispensable pour prendre toute la mesure du drame vécu par le peuple cambodgien sous le régime des Khmers Rouges. Visite ensuite de l’association PSE, « Pour un Sourire d’Enfant », une ONG française qui vient en aide aux jeunes enfants.

Déjeuner.

Dans l’après-midi, découverte du Marché Russe, l’une des meilleures adresses de la capitale pour le shopping.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

separation




Route en direction de Battambang, à travers les fertiles plaines rizicoles de l’ouest cambodgien. Cette ville où l’on travaille le bambou, le bois, la poterie est riche d'un artisanat unique au Cambodge. Arrêt pour la visite d’Oudong, ancienne capitale du royaume, poursuite vers la ville animée de Kompong Chhnang et son village de potiers.

Déjeuner dans la capitale provinciale de Pursat.

Arrivée en fin de journée à Battambang.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

separation




Départ pour un village traditionnel dans le district de Wat Koh à la découverte de la vie rurale. Vous apprendrez comment s’organise la récolte du riz, la culture des fruits et la préparation du sucre de palme. Ensuite, embarquement à bord d’un petit train en bambou pour une balade à travers la campagne et les magnifiques paysages de rizières.

Déjeuner en ville.

Visite du temple Wat Banan, perché sur une colline, puis de la montagne sacrée de Phnom Sampeau, parsemée de pagodes et de stupas.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation




Poursuite de la découverte de Battambang avec le temple de Wat Ek Phnom, le Musée provincial et le marché local.

Déjeuner libre puis route en direction de Siem Reap avec une arrivée en fin de journée.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

separation




Découverte de l’ancienne capitale d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural comprenant en son centre le célèbre temple du Bayon dominant le site de ses tours à visages énigmatiques; la Porte Sud précédée d’une imposante chaussée des géants, l’enceinte du palais royal et ses grands bassins. Puis, exploration du temple pyramide de Baphuon, entièrement restauré après 16 années de travaux.

Déjeuner.

Départ vers le district rural de Puok, lieu de création du projet de tissage de la soie des Artisans d’Angkor. Visite d’une ferme de soie traditionnelle avec la découverte du processus de fabrication, depuis l’élevage des vers à soie à la confection.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation




Départ pour le marché local où vous achèterez les ingrédients nécessaires à votre cours de cuisine qui s’effectuera à Sala Kdei dans une maison traditionnelle khmère.

Déjeuner sur place et dégustation des plats élaborés durant le cours.

Dans l’après midi, rendez-vous avec le plus célèbre et incroyable de tous les temples de la cité d’Angkor: Angkor Vat, classé au patrimoine de l’Unesco.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.
separation




Départ matinal pour le site de Banteay Srei surnommé la « Citadelle des femmes ». Ce petit temple de grès rose est un superbe exemple de la délicatesse de l’art classique khmer au 10e siècle. Visite du village : vous pourrez y voir des rizières, des champs de plantation de fruits du dragon ou pour ceux qui le souhaitent, faire un tour en charrette à bœuf ou une balade en barque.

Déjeuner typique sous forme de pique nique au bord du lac.

Retour sur Siem Reap en fin de journée avec une halte au temple de Ta Phrom.

En soirée, dîner suivi d’un spectacle de danses traditionnelles.

Nuit à l'hôtel.
separation




Embarquement sur des barques pour une navigation sur le lac du Tonle Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, et ses villages flottants dont celui de Chong Khneas.

Déjeuner pique-nique dans une maison flottante.

Direction les Artisans d’Angkor, un centre de formation qui fait revivre les techniques de sculptures sur pierre et sur bois.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation




Transfert en fin de matinée à l’aéroport pour vol retour sur Kuala Lumpur.

Collation à bord.

Arrivée en fin de journée, accueil et transfert à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

separation




Vol pour Maurice en début d’après-midi.

Déjeuner libre à l’aéroport de Kuala Lumpur.

Arrivée en fin d’après-midi.

Transit et dîner libre à l’aéroport.

Continuation pour la Réunion avec une arrivée en fin de soirée.


separation