Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Dep Garanti - Panorama Birman

 


1.099 € TTC

 
 
BIRMANIE
BIRMANIE
Partager
 

Circuit 10 jours/9 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 05/01/2019 au 14/12/2019


Infos Pratiques
 

Passeport valide de plus de 6 mois après la date du retour et doit comporter au minimum de 2 pages vierges.
Visa obligatoire en Birmanie. La demande d’un visa électronique s’effectue via le site evisa.moip.gov.mm. Il coûte environ 59$US (règlement par CB). En cas de refus (très rare pour les touristes), la somme n’est pas remboursable.





Le Kyatt (MMK). 1€ = 1741 MMK environ.
Des banques et des bureaux de change sont désormais disponibles dans toutes les principales villes et sites touristiques du pays, permettant de changer sans problème les euros (ou les dollars). On trouve également des distributeurs automatiques acceptant les cartes MasterCard et Visa dans toutes les grandes villes et sites touristiques importants. Certes avec plus ou moins d’efficacité : cas de cartes bloquées, de débit supérieur à la demande de retrait.





Vous trouverez un large choix de laques à Mandalay, Yangon ou sur les berges du lac Inle, de pierres précieuses, d'objets en argent, de vannerie, de jolies ombrelles, de marionnettes, de sculptures en bois (principalement des statues de Bouddha) et d'objets en bronze.
Marchander est autorisé dans les marchés où en général les tarifs ne sont pas affichés.





Climat de type tropical avec 3 saisons distinctes : la saison sèche de Novembre à Février, la saison chaude de Mars à Mai avec des températures maximale qui peuvent atteindre 35°C et la période de mousson entre Juin et Octobre.





Vêtements légers en coton, un lainage durant les soirées, des chaussures confortables, un vêtement imperméable en cas de pluies.
Prévoir une tenue correcte (épaules et jambes recouvertes) et des chaussures faciles à retirer lors des visites de temples.





Aucune vaccination n’est exigée à l’entrée dans le pays. Il est toutefois fortement conseillé d’être à jour pour les vaccins « universels » : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B. Ajouter les vaccins contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde (vaccin combiné)
Prendre un traitement contre le paludisme et prévoir des lotions anti-moustiques. Demandez conseil à votre médecin.
Se munir de votre trousse de pharmacie avec les médicaments habituels .
Il est déconseillé de boire de l'eau du robinet ou bien de manger des légumes et fruits crus en grande quantité. Eviter les glaçons dans les sodas et de consommer de la glace. Préférer l’eau embouteillée et les aliments bien cuits.





Selon les vols internationaux réservés, il est probable que vous ayez à prévoir des pré et/ou post nuits avant et/ou après le circuit.

Les vols intérieurs sont souvent soumis à des modifications sans préavis, les programmes sont alors modifiés selon la meilleure alternative possible





YANGON : Wyne Hotel 4**** – chambre Deluxe www.wynehotel.com

INLE : Emperor Inle 3*** – chambre Supérieure www.hotelemperorinle.com

KALAW : The Serenity Kalaw – en chambre Deluxe Bungalow www.theserenityhotelgroup.com

BAGAN: Famous Hotel – en chambre Deluxe
www.famoushotelsgroup.com

MANDALAY : Hazel Hotel – en chambre Supérieure
www.hotelhazelmandalay.com


LE PORT DES BAGAGES EN CHAMBRE N'EST PAS GARANTI DANS TOUS LES HOTELS

Les chambres communicantes ou côte à côte ne peuvent être garanties à la réservation.

De manière générale, les chambres d’hôtel sont disponibles à partir de 14h00 et doivent être libérées avant 11h00.

Les régimes alimentaires particuliers ne peuvent faire l’objet d’une confirmation stricte de la part de nos services.

Les hébergements et services terrestres s’entendent ou similaire dans le cas de force majeure, intempéries, incendie, routes coupées, cyclone… circonstances indépendantes de la volonté de l’organisateur du voyage. Nous précisons que pour des raisons techniques l’ordre de ce circuit pourra éventuellement inversé.





Nous recommandons fortement à tous les voyageurs se rendant à l’étranger de s’inscrire sur le site du Ministère des Affaires Étrangères afin d’y enregistrer leurs coordonnées et celles des membres de leurs familles pour contact facile en cas de nécessité ou d’urgence.
Lien : http://www.diplomatie.gouv.fr
Rubrique : Conseils aux voyageurs – cliquez sur « Ariane » pour créer un compte




separation