Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Sortilèges Birmans

 


2.979 € TTC

 
 
BIRMANIE
Partager
 

Circuit 14 jours/13 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 12/03/2018 au 25/03/2018


Itinéraire
 


Départ en fin de journée pour l’île Maurice. Continuation vers Kuala Lumpur dans la soirée.

Dîner et nuit à bord.

separation




Escale technique à Singapour (environ 01h10). Arrivée à Kuala Lumpur dans la matinée. Accueil par votre guide francophone puis départ pour une visite de la ville.

Déjeuner.

Installation à l’hôtel.

Reste du temps et dîner libres.

Nuit à l’hôtel.

separation




Yangon, capitale de l’Union de Myanmar. Malgré ses 3.5 millions d’habitants, Yangon ne connaît pas encore le stress des grandes villes asiatiques.

Transfert matinal pour l’aéroport et envol pour Yangon. Accueil par votre guide à l’arrivée.

Déjeuner en ville suivie d’une première découverte de la capitale birmane avec les jardins de Mahabandoola, les quartiers coloniaux et les quartiers animés de Chinatown et de Little India.

En fin de journée, visite de la majestueuse Pagode Shwedagon, véritable cité sacrée au cœur de la ville dominée par son immense stupa dorée de 98 mètres.

Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel.


separation






Transfert à l’aéroport très tôt le matin pour le vol à destination de Mandalay. A l’arrivée, visite d’un salon de thé où vous pourrez déguster du thé et d’autres spécialités locales (avec supplément). Départ ensuite pour le centre ville pour la visite de la pagode Mahamuni et son magnifique bouddha recouvert de 9 tonnes d’or puis découverte d’un atelier d’artisanat.

Après le déjeuner, visite de la pagode Kuthodaw avec sa bibliothèque de pierre, ensuite départ pour la colline de Mandalay afin d’admirer le vue panoramique sur la ville et l’enceinte du Palais Royal.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


MANDALAY - AMARAPURA - AVA - MANDALAY env. 04h30 de route

Levé matinal pour observer l’activité au lever du jour sur les rives de l’Ayeyarwaddy qui reste une artère principale de circulation pour les commerçants. Route ensuite pour Amarapura et ses artisans réputés pour le tissage d’habits traditionnels en soie. Poursuite en ferry pour rejoindre Ava et départ en calèche pour une découverte originale de ce site: visite du Palais Royal et du très beau monastère en teck de Bagaya Okkyaung.

Déjeuner.

En chemin promenade sur le pont de teck de U Bein.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 08 à 12h00 de navigation

Route pour la jetée de Mandalay, embarquement à bord d’un ferry local et départ pour une journée de navigation sur l’Irrawaddy à destination de Bagan (NB: ce trajet pourrait être remplacé par un trajet par la route ou par un vol si le niveau des eaux est trop bas).

Déjeuner à bord.

Arrivée en fin d’après midi et transfert à l’hôtel.

Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel.

separation




Découverte ce matin de l’un des plus beaux et plus spectaculaires sites archéologiques d’Asie: la Pagode Shwezigon datant du 11ème siècle et son magnifique stupa doré.

Déjeuner.

Poursuite des visites avec le temple d’Ananda, lieu majeur de pèlerinage pour les Birmans. Puis balade en calèche parmi les temples de Bagan pour apprécier la beauté du site au coucher du soleil.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.


separation




Départ matinal pour l’aéroport et envol pour Heho. A l’arrivée, route pour Nyaung Shwe, porte d’accès au lac Inle avec un arrêt au monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Visite du monastère Nge Phe qui abrite une superbe collection de statues de bouddhas Shans et de la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac.

Déjeuner.

Découverte d’un atelier de tissage de soie dans le village d’Inpawkhone, d’une fabrique traditionnelle de « cheeroots » le cigare birman, ainsi qu’un atelier de dinandiers et d’un fabriquant de pirogues à Nampan.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 02h30 de route

Après le petit déjeuner, vous assisterez à la pêche matinale puis visite du marché du matin qui attire la population venue de toutes les rives du lac.

Déjeuner.

Découverte à pied du village Pa-Oh à Indein.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation




Transfert à l’aéroport d’Heho et vol retour sur Yangon.

Déjeuner à l’arrivée puis départ en train à la découverte de la capitale et de ses environs.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation




Matinée et déjeuner libres.

Dans l’après midi, visite du marché de Bogyoke connu sous le nom de Scott Market. Ses 2000 boutiques offrent le plus grand choix d’artisanat et d’objets typiquement birmans de tout le pays: tissus, pierres précieuses, vannerie et bambous tressés, laques, marionnettes, antiquités,… Temps libre sur le marché pour effectuer vos emplettes.

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation




Direction l’aéroport pour prendre le vol pour Kuala Lumpur.

Collation à bord.

Arrivée en milieu d’après midi, transfert et installation à l’hôtel.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

separation




Retour à l’aéroport et envol pour Maurice en début d’après midi.

Déjeuner à bord.

Arrivée en début de soirée et prise de la navette pour rejoindre l’hôtel.

Dîner buffet et nuit à l’hôtel.

separation




Vol retour sur La Réunion dans la matinée.



separation