Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits

 

Entre terre, mer & vignoble

 


1.930 € TTC

 
 
AFRIQUE DU SUD
Partager
 

Circuit 9 jours/8 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 12/01/2021 au 20/01/2021


Itinéraire
 


Décollage prévu vers Maurice en fin de matinée.

Déjeuner libre à l’aéroport durant le transit.

Continuation pour Capetown dans l’après midi.

Dîner à bord.

Arrivée prévue dans la soirée. Accueil par le guide francophone et transfert à l’hôtel. Installation puis nuit.

separation


env. 180km

Départ pour la réserve privée d’Aquila à environ 2 heures de route du Cap, à travers des paysages de montagnes et de vignobles.

A l’arrivée, déjeuner puis découverte du parc en 4x4 lors d’un safari.

La réserve s’étend sur plus de 4500 hectares aux paysages vallonnés où une faune hétéroclite vit au grand air: rhinocéros, zèbres, léopards, girafes, éléphants, lions et de nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères. Retour au lodge dans la soirée.

Dîner et nuit sur place.

separation


env. 340km

Levé à l’aube pour une nouvelle expérience de safari en véhicule 4x4 dans la réserve. Retour au lodge pour le petit déjeuner puis route vers Tulbagh. C’est l’une des plus vieilles villes de la West Coast située dans le bassin montagneux de « Land van Waveren » dans les vignobles de Western Cape. Vous serez accueilli par la famille Basson à Darling Olives, une entreprise familiale de la petite bourgade de Darling qui produit de l’huile d’olive. Dégustation sur place de divers produits oléicoles: confiture, chocolat aux olives, huiles extra vierges et aromatisées,…

Déjeuner buffet.

Continuation par la route pour Citrusdal, vers la charmante bourgade de Riebeek Kasteel, connue principalement pour le vin, le blé et les olives. Découverte libre des environs: des galeries d’art aux musées en passant par les ateliers de chocolat et domaines vinicoles. Installation à l’hôtel en fin de journée.

Dîner et nuit.

separation


env. 185km

Direction Clanwilliam, vers les montagnes du Cederberg. Découverte à pied, accompagné d’un guide spécialisé, du jardin naturel de Ramskop aux paysages semblables à la Vallée de la Lune. Sentier facile d’accès sur environ 4km qui vous mènera à 5 sites d’art rupestre différents et qui comptent pas moins de 2500 peintures.

Déjeuner.

Départ ensuite pour la ferme de Carmien où est produit l’un des meilleurs thé Rooïbos sud-africain. Visite suivie d’une dégustation. Retour à Citrusdal.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation


env. 210km

Départ pour la région des vignobles avec une halte au domaine viticole de Rickety Bridge Winery avec une dégustation de 5 vins du domaine.

Déjeuner puis tour du village viticole de Franschhoek, un petit bijou de verdure niché entre les montagnes, au cœur de la région viticole et renommé pour ses excellents vins. A l’origine, petite ville où se sont retrouvés les Huguenots chassés de France lors des persécutions religieuses de la fin du XVIIème siècle. Visite ensuite du musée commémoratif Huguenot.

Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

separation


env. 60km

Visite de la charmante ville de Stellenbosch dont l’université a longtemps présidé au destin de l’Afrique du Sud : la place de l’église, les ruelles étroites, etc., tout contribue à accentuer l’atmosphère européenne qui se dégage du village. Route vers le Cap.

Déjeuner libre.

Découverte de la « ville Mère » afin de découvrir les différents quartiers qui animent le Cap. Ensuite, ascension en haut de la Montagne de la Table en téléphérique (si les conditions météorologiques ne le permettent pas, la visite pourrait être déplacée ou remplacée par Signal Hill).

Dîner.

Nuit à l’hôtel.

separation


env. 150km

Ce matin, départ en direction de Houtbay, charmant village de pêche traditionnel devenu aujourd’hui petite station balnéaire. Si les conditions météorologiques le permettent, tour en bateau (env. d’1h) pour découvrir l’île aux phoques de Duiker située au large de Houtbay., où des centaines d’otaries ont élu domicile.

Visite ensuite de la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance, ses formations géologiques, sa faune et sa flore. On y découvre les légendaires « Cape Point » et « Cap de Bonne Espérance », points de repère pour les premiers explorateurs et à l’origine de nombreux mythes et légendes.

Déjeuner puis arrêt à la plage de Boulders pour rendre visite à une colonie de manchots qui a élu domicile dans ce lieu protégé de toute intervention humaine.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

separation




Visite ce matin du magnifique jardin botanique de Kirstenbosch puis découverte du front de mer et du Victoria & Alfred Waterfront, ces anciens docks de Capetown ont été transformés en centre commercial et culturel où se trouvent les meilleures possibilités de shopping du pays.

Déjeuner libre en cours.

Transfert pour l’aéroport en fin de journée. Envol pour Maurice en fin de soirée.

Dîner tardif et nuit à bord.

separation




Arrivée matinale à Maurice. Transit puis continuation pour La Réunion dans la matinée.



separation