Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Sur les traces des Big Five

 


1.525 € TTC

 
 
AFRIQUE DU SUD
Partager
 

Circuit 8 jours/7 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 13/09/2020 au 20/09/2020


Infos Pratiques
 

FORMALITES D’ENTREE / SORTIE EN AFRIQUE DU SUD - (ressortissants Français)
Passeport valide au moins 1 mois après la date de retour (6 mois pour le Swaziland). Le passeport doit comporter au minimum 2 pages vierges. Admission refusée aux détenteurs d’un passeport non « lisible en machine si ce dernier fut émis avant le 25/11/2005 ou expirant après le 24/11/2015.
 
ENTREE / SORTIE DE MINEURS SUR TERRITOIRE SUD-AFRICAIN - (ressortissants Français)
A compter du 1er juin 2015, la présentation par les parents entrant en Afrique du Sud ou sortant du territoire sud-africain, de l’original (ou de la copie certifiée conforme) de la copie intégrale de l’acte de naissance (« unabridged birth certificate ») des enfants mineurs les accompagnants sera exigée par les autorités sud-africaines. Il vous est conseillé de demander à votre mairie un extrait plurilingue. Dans le cas contraire, l’acte de naissance devra être traduit en anglais par un traducteur assermenté

Enfant voyageant avec un seul de ses parents :
En complément des documents mentionnés plus haut, une déclaration sous serment (« affidavit ») du deuxième conjoint, datant de moins de 6 mois, déclarant donner son accord au voyage du/des enfants, et précisant l’identité et le numéro de passeport du/des enfants concerné(s) devra également être présentée. Le cas échéant une copie d’un acte de décès de l’autre parent enregistré sur la copie intégrale de l’acte de naissance.

Enfant voyageant avec un parent divorcé :
Le jugement de divorce (ou une ordonnance du juge, prouvant que l’accompagnateur s’est vu confier la garde des enfants) sera aussi exigé.
Enfant voyageant avec un adulte qui n’est pas l’un des parents biologiques :
Une autorisation de sortie du territoire datant de moins de 6 mois, signée par les parents ou le tuteur légal, ainsi qu’une déclaration sous serment (« affidavit ») des parents, datant de moins de 6 mois, autorisant le voyage de l’enfant en compagnie de l’adulte concerné et précisant les coordonnées des parents (contacts). Des copies certifiées conformes des passeports ou des cartes nationales d’identité des parents (ou du tuteur légal) seront également exigées.

Enfant mineur voyageant seul :
En complément des documents précités, une autorisation de sortie du territoire datant de moins de 6 mois, signée par les parents ou le tuteur légal, ainsi que des copies certifiées conformes des passeports ou des cartes nationales d’identité des parents (ou du tuteur légal) seront également exigées. Une lettre d’invitation des personnes accueillant l’enfant en Afrique du Sud devra également être produite, reprenant les informations portant sur leur résidence, et accompagnée de copies des documents d’identité les concernant.
 
IMPORTANT : Tous les documents émis dans une langue autre que l’anglais devront être accompagnés de leur traduction en anglais effectuée par un traducteur assermenté (« sworn translator ») et devront être certifiés CONFORMES par une autorité légale du pays d’origine.
 
Pour toute information complémentaire, il est recommandé aux personnes voyageant en Afrique du Sud avec des enfants mineurs de se rapprocher de la section consulaire de l’Ambassade d’Afrique du Sud à Paris
(consular.services@afriquesud.net).
 
N.B : Il appartient au voyageur d'être en règle avec les diverses formalités de police et de santé de la destination, l'agence de voyages ne pouvant être tenue responsable de tout manquement. Le fait que nous vous demandions de présenter vos pièces d'identité (passeport, carte nationale d'identité) pour faciliter les procédures de réservation et d'enregistrement auprès des transporteurs aériens, ou effectuer des photocopies de tous documents, n'implique pas notre responsabilité quant à leurs validités. Vous devez vérifier vous-même la validité des documents de voyage requis (attestation sous serment, visa... le cas échéant) pour votre périple. Les présentes peuvent évoluer à tout moment.
Compte tenu de ces nouvelles dispositions administratives, les éventuelles inscriptions/réservations de mineurs s’effectueront au cas par cas, s’entendent sous toute réserve de confirmation de la part de nos services sans pour autant que cela puisse constituer un refus de vente.
 





Moins 2 heures par rapport à la Réunion





L’unité monétaire est le Rand en Afrique du Sud - 1€ = 16 ZAR environ
On trouve des distributeurs automatiques pour cartes internationales (Master Card, Visa…) partout en Afrique du Sud.





Vous trouverez un large choix d’objets artisanaux en Afrique du Sud (statues en ébène, pierre à savon, verre soufflé, œufs d’au- truche…) sans oublier les diamants jusqu'à 30 % moins chers qu'en Europe.





D'octobre à avril, les journées torrides sont ponctuées d'averses et d'éclairs en fin d'après-midi. Saison hivernale à partir de Mai et ce jusqu’en Septembre. Températures moyennes en Septembre : 20 à 27°C à Johannesburg et 23 à 30°C dans la région du Kruger. Du fait de l’altitude élevée par endroit (Johannesburg à 1700m), les écarts de températures peuvent être importants.





Vêtements de saison en Septembre. Prévoir quelques lainages en soirée et durant les safaris et des chaussures confortables. Il est conseillé de porter des vêtements de couleur neutre lors des safaris.





Vaccins à jour. Traitement anti-paludéen recommandé dans la zone du Kruger. Consulter votre médecin traitant.
Emportez vos médicaments habituels et en cas de traitement durant le séjour, vous munir de votre ordonnance et de vos médicaments en quantité suffisante .
Eviter l’eau du robinet, lui préférer l’eau minérale en bouteille capsulée. Il convient d’éviter à tout prix les glaçons, les jus de fruits frais, les légumes crus, les fruits non pelés et les aliments insuffisamment cuits (poisson, viande, volaille, lait).





- Les trajets Réunion / Johannesburg / Réunion s’effectuent sur les vols Air Austral (durée de vol affichée 04h15 aller et 03h50 retour)
- Les trajets par la route sont assurés en autocar climatisé avec chauffeur anglophone et un guide francophone.
- Franchise bagages : 25kg autorisés en soute par personne adulte et enfant.





VOS HOTELS (normes locales ou similaires) – en chambre Standard:

JOHANNESBURG : Misty Hills http://mistyhills.warwickhotels.com
Se trouve aux environs de Walter Sisulu Botanical Gardens et de Lion’s Park.

HOEDSPRUIT: Kubu Safari Lodge www.kubusafarilodge.com
Situé à moins de 4km de la ville de Hoedspruit.

PILGRIM REST: Royal Hotel www.royalhotelpilgrims.co.za
Installé au pied du Mont Sheba, aux chambres pittoresques.

MTHETHOMUSHA: Bongani Mountain Lodge www.aha.co.za
Situé à 45km du parc national Kruger.

KRUGER NATIONAL PARK : Unyati Safari Lodge - logement sous tente toute équipée (pour 2 adultes) ou en chalet (uniquement pour les familles avec enfant) www.unyatilodge.com
Situé à moins de 30 minutes de l’entrée Sud du parc National du Kruger.

MAGALIESBERG : Aha Lesedi – catégorie Standard - chambre Deluxe
www.lesedi.com
Situé au cœur du village culturel de Lesedi.

JOHANNESBURG : Indaba Hotel Fourways www.indabahotel.co.za
Situé en contrebas des montagnes de Magaliesberg et au Nord du quartier des affaires et commercial de Sandton

REMARQUES:

Le port des bagages en chambre n’est pas garanti dans tous les hôtels
 
Les chambres communicantes ou côte à côte ne peuvent être garanties à la réservation.

Les régimes alimentaires particuliers ne peuvent faire l’objet d’une confirmation stricte de la part de nos services.

Les hébergements et services terrestres s’entendent ou similaire dans le cas de force majeure, intempéries, incendie, routes coupées, cyclone… circonstances indépendantes de la volonté de l’organisateur du voyage. Nous précisons que pour des raisons techniques l’ordre de ce circuit pourra éventuellement inversé.





Les safaris au Parc National du Kruger sont autorisés aux enfants à partir de 6 ans.
 
Nous recommandons fortement à tous les voyageurs se rendant à l’étranger de s’inscrire sur le site du Ministère des Affaires Étrangères afin d’y enregistrer leurs coordonnées et celles des membres de leurs familles pour contact facile en cas de nécessité ou d’urgence.
Lien : http://www.diplomatie.gouv.fr
Rubrique : Conseils aux voyageurs – cliquez sur « Ariane » pour créer un compte




separation