Accès Bourbon VoyagesMon CompteMon Agence
Barre Separation Menu
Accueil Promos Séjours Circuits Brochure

 

Grand Tour d'Afrique

 


3.590 € TTC

 
 
AFRIQUE DU SUD
Partager
 

Circuit 15 jours/14 nuits
Voir les conditions tarifaires
Du 21/07/2020 au 04/08/2020


Itinéraire
 


Départ pour Maurice en fin de matinée.

Déjeuner libre à l’aéroport lors du transit.

Continuation pour le Cap dans l’après midi.

Dîner à bord.

Arrivée dans la soirée et transfert pour l’hôtel.

Nuit.

separation




Départ en autocar avec votre guide pour la découverte du quartier de « Bokaap ». Les rues étroites pavées, les maisons multicolores et l'ambiance islamique donnent à ce quartier malais une atmosphère cosmopolite. Arrivée sur place, visite chez l'habitant.

Déjeuner buffet.

Découverte dans l’après midi du Musée Zeitz MOCAA qui abrite la plus grande collection d’art contemporain africain du continent.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Déjeuner et matinée libres.

Départ de l’hôtel avec le guide et les autres participants pour une découverte de Cape Town. Visite de la « Colline du Signal » qui offre une vue magnifique sur la ville.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Départ en direction de Houtbay, charmant village de pêche traditionnel devenu aujourd’hui petite station balnéaire. Si les conditions météorologiques le permettent, tour en bateau pour découvrir l’île aux phoques de Duiker située au large de Houtbay où des centaines d’otaries ont élu domicile. Continuation en direction de la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance, ses formations géologiques, sa faune et sa flore. On y découvre les légendaires « Cape Point » et « Cap de Bonne Espérance », points de repère pour les premiers explorateurs et à l’origine de nombreux mythes et légendes.

Déjeuner.

Puis au retour arrêt à la plage de Boulders pour une visite à une colonie de manchots dans ce lieu protégé de toute intervention humaine. Visite ensuite du « Jewel Africa », un moment interactif avec les tailleurs de pierre. En fin de journée, découverte du « Victoria and Alfred Waterfront » : ces anciens docks de Cape Town ont été transformés en centre commercial et culturel.

Dîner puis nuit à l’hôtel.

separation




Journée entière d’excursion dans la très belle région des vignobles. Début de cette journée par la visite de la charmante ville de Stellenbosch dont l’université a longtemps présidé au destin de l’Afrique du Sud : la place de l’église, les ruelles étroites, etc., tout contribue à accentuer l’atmosphère européenne qui se dégage du village. Découverte ensuite du Musée de Stellenbosch, un complexe comprenant des maisons historiques restaurées et leurs jardins. Direction le domaine viticole de Rickety Bridge, situé sur les flancs des montagnes de Franschhoek. Dégustation de 5 vins du domaine tout en apprenant leurs méthodes de vinification.

Déjeuner sur place.

Dans l’après midi, tour d’orientation de Franschhoek, le « coin français », petite ville où se sont retrouvés les Huguenots chassés de France lors des persécutions religieuses de la fin du XVIIème siècle. Retour au Cap.

En soirée, dîner traditionnel dans un restaurant de la ville : une expérience panafricaine divertissante vous attend, accompagnée de plats variés, spécialités malaises du Cap et africaines, au son de chants et danses locaux. Retour à l’hôtel pour la nuit.

separation




Visite du jardin botanique de Kirstenbosch.

Déjeuner libre au « Victoria and Alfred Food Market », un endroit incontournable de la gastronomie sud-africaine.

Visite ensuite de la ville du Cap aussi surnommée « the Mother city » (la ville Mère). Entre les tours modernes du centre-ville, un mélange harmonieux de styles architecturaux Edouardien, Victorien et Cap Dutch a été méticuleusement préservé. Les rues étroites pavées, les maisons multicolores et l'ambiance islamique du quartier malais ajoutent à l'atmosphère cosmopolite. Transfert vers l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Durban. Accueil et assistance à l’aéroport, puis transfert à votre hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Découverte du « Golden Mile », sans doute l'un des endroits les plus animés du pays. Ses nombreuses attractions et marchands à la sauvette vous permettront de goûter l'atmosphère créée par les superbes constructions « art-déco » dominant l'océan. Visite ensuite du musée culturel de « Vukani zulu », entre musée ethnologique et musée d’art. Route pour Sainte Lucie.

Déjeuner puis promenade en bateau sur l’estuaire de Sainte Lucia, avec plus de 500 espèces d’oiseaux à observer au milieu des forêts dunaires et des marais. Avec plus de 800 hippopotames et 1 500 crocodiles présents dans l’écosystème de St Lucia, vous aurez sûrement l’occasion d’en apercevoir au cours de votre croisière. En fin de journée, profitez d’un spectacle de danses zouloues.

Dîner et nuit au lodge.

separation




Safari en véhicule 4x4 dans la réserve de Hluhluwe (env.03h00). Elle offre de superbes paysages vallonnés traversés par les rivières Hluhluwe et Umfolozi, et une très grande diversité d'animaux parmi lesquels figurent les fameux « Big five » (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle). Route pour le Swaziland et passage de la frontière. Découverte des plaines du Sud-Ouest du Swaziland qui contrastent fortement avec la région plus montagneuse du Nord.

Déjeuner.

Visitez l'atelier de fabrication des bougies swazi à Malkerns. Découverte de la Vallée Heureuse (Happy Valley) où vous pourrez flâner dans les petits marchés et admirer un artisanat de grande qualité.

Dîner et nuit au lodge.

separation




Visite de la verrerie de Ngwenya. En dehors des souvenirs originaux que vous pourrez en rapporter, cette entreprise exerce une fonction sociale importante. Découverte des magnifiques paysages montagneux du Swaziland. Dans la région de Piggs Peak, vous comprendrez pourquoi le pays est souvent surnommé la « Suisse de l'Afrique ».

Déjeuner.

Passage de la frontière et retour en Afrique du Sud, en direction de la région du parc Kruger. Visite culturelle de Matsamo. L'histoire du peuple local ainsi que leurs usages tels que l'habillement traditionnel, les armes, les techniques de construction, l'artisanat, les méthodes d'agriculture et la médecine traditionnelle vous seront expliqués.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Journée complète de safari en 4x4 dans cette immense réserve qu’est le Parc Kruger. Le parc national Kruger est une des plus grandes réserves animalières d'Afrique. Sa superficie est comparable à celle d'Israël ou du Pays de Galles. Le parc couvre plus de 20 000 km², et s'étend sur 350 km du Nord au Sud et sur 60 km d'Est en Ouest. Les cinq grands animaux regroupés sous le vocable « Big Five » - lion, éléphant, léopard, rhinocéros et buffle - s'y trouvent en abondance. On y dénombre 147 espèces de mammifères et plus de 517 espèces d'oiseaux, dont 253 sont résidents. Apercevoir un animal dans le parc Kruger se mérite et il faut de la chance. Ceci dit, le safari n'en est que plus exaltant !
Le safari en autocar a l'avantage de vous mettre en position de surplomber la végétation dense du parc et, qui sait, d'apercevoir l'un de 1 000 léopards de cette immense réserve.

Déjeuner en cours de safari.

Dîner et nuit à l’hôtel

separation




Départ matinal pour le fabuleux site du canyon de la Blyde River. Profond de 6 à 800 mètres, il s’étire sur 26km égrainant ses panoramas inoubliables. Poursuite vers le petit village historique de Dullstroom.

Déjeuner buffet.

Arrivée à Johannesburg en fin de journée.

Installation, dîner de spécialités au restaurant Chief’s Boma.

Nuit à l’hôtel.

separation




Visite du Musée de l’Apartheid puis visite panoramique de Soweto.

Déjeuner.

Poursuite vers Pretoria pour un tour d’orientation. Beaucoup de rappels de l'histoire des Boers peuvent être vus durant ce tour: Church Square avec son imposante statue de l'Oncle Paul Kruger ; le monument aux Voortrekkers, se dressant telle une sentinelle au Sud de Pretoria ainsi que les Bâtiments de l'Union qui dominent la partie Ouest de la ville, siège du gouvernement Sud Africain depuis 1910, et symbole de l’Union d’un peuple autrefois divisé.
Retour sur Johannesburg.

Dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Transfert à l’aéroport de Johannesburg pour prendre votre vol à destination de Victoria Falls. Accueil et assistance à l’aéroport, puis transfert à votre hôtel. Arrivée à Victoria Falls avec ses chutes de renommée internationale. Le village de Victoria Falls a conservé son charme de petite bourgade africaine, très animée, parsemée de marchés artisanaux, et où il est encore fréquent de croiser les éléphants en chemin vers la rivière.

Déjeuner libre.

Croisière sur le Zambèze au soleil couchant avec un apéritif servi à bord.

Diner et nuit à l’hôtel

separation




Visite des chutes du côté Zimbabwe. Un rideau d'eau long de 1,7km s'effondre d'une falaise haute de 108 mètres au point le plus profond. Découverte par Livingstone en 1855 (connue par les gens indigènes depuis plus longtemps), ses nombreux points de vue figurent parmi les plus exceptionnels de la planète. Un spectacle qui justifie de traverser le continent.

Déjeuner libre.

Transfert vers l’aéroport pour votre vol retour vers Johannesburg (fin du circuit regroupé).

Prise de la navette gratuite de l’aéroport pour rejoindre l’hôtel.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

separation




Retour à l’aéroport par la navette gratuite de l’hôtel. Départ pour Maurice dans l’après midi.

Repas à bord.

Arrivée à Maurice dans la soirée et dîner libre à l’aéroport.

Continuation pour La Réunion en fin de soirée.



separation